Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Carnage Reins, un crossover entre Carnage et Miles Morales en mai 2023

Carnage Reins, un crossover entre Carnage et Miles Morales en mai 2023

NewsMarvel

Au cas où le marché des comics pourrait encore supporter un énième événement dispensable et très automatique, Marvel tente le coup. Encore une fois, il s'agira de symbiotes, et encore une fois, il s'agira de Miles Morales. A se demander si Nick Lowe, éditeur en chef du pôle arachnéen au sein de la Maison des Idées, n'est pas atteint d'un trouble mental hautement obsessionnel vis-à-vis de ces deux entités qui servent désormais à fourguer tout et n'importe quoi, à n'importe quelle occasion.

Vous allez rire : il s'agit encore d'un anniversaire

De la même façon que Marvel avait décidé de célébrer les vingt-cinq ans de La Dernière Chasse de Kraven avec la mini-série The Lost Hunt, l'idée est cette fois de rendre hommage aux trente ans de Maximum Carnage avec un crossover titré Carnage Reigns. Avantage : cette fois, il ne s'agira pas de produire encore plus de numéros, mais d'intercaler l'intrigue de cette dernière lubie dans les pages des séries Carnage et Miles Morales : Spider-Man. En somme, un événement de petite importance, comme si l'overdose commençait à prendre conscience de ses propres limitations en quantité ou en marketing. Sont tout de même prévus les les habituels numéros d'ouverture et de conclusion : Carnage Reigns : Alpha #1 est annoncé pour le 3 mai 2023.
 
Pour l'occasion, Nick Lowe a décidé de confier temporairement les commandes de la série Carnage à Alex Paknadel - l'actuel scénariste du titre Red Goblin, une autre dérivation de dérivation de dérivation sur l'univers symbiotique apparue récemment (sous les traits de Normie Osborn) - en compagnie de Cody Ziglar, qui s'occupait déjà de Miles Morales : Spider-Man. Julius Ohta se chargera des dessins sur le numéro Alpha #1, tandis que les artistes réguliers des deux séries (Francesco Manna pour Carnage et Federico Vincentini pour Miles Morales) assureront leurs fonctions comme d'habitude le temps de l'événement. Celui-ci est prévu en sept numéros. Seuls les sorties du mois de mai ont été précisées pour le moment.
 
Côté scénario, au cas où une subtilité se perdrait dans le processus de résumé synthétique, voici comment Marvel présente les données en place :
 
"Cletus Kasady est de retour et il est pire que jamais. Tandis que son âme est enfermée dans l'armure extremebiote créée par Tony Stark lors de l'événement King in Black, Carnage a les moyens de déchaîner un chaos d'une très grande ampleur et - en somme - un carnage sur New York et sur l'ensemble de l'univers Marvel.

Mais comme toutes les inventions de Tony Stark, la technologie Extremis qui alimente les veines symbiotiques de Carnage a besoin de PUISSANCE pour être alimentée ce qui signifie que Cletus a FAIM. Une chance que le Spider-Man de Brooklyn soit là pour se dresser face à lui ! Enfin, s'il survit à leur premier affrontement."

Méhéhéhé. Voilà. Carnage Reigns va donc abonder dans la profusion de titres utilisant les adversaires de Spider-Man, justifiée une fois encore par une nostalgie étonnante vis-à-vis des souvenirs plus ou moins cultes de la décennie 1990. Comme d'hab', il y aura des variantes, et comme d'hab', toute ceci sera utilisé pour nourrir l'événement Summer of Symbiotes. Elle est pas belle la vie ? Mais si elle est BELLE, elle est même MAGNIFIQUE la vie, voilà tout.
 
Ordre de lecture : Carnage Reigns Alpha #1 le 3 mai 2023, Miles Morales : Spider-Man #6 le 17 mai, Carnage #13 le 31 mai, etc. Premières couvertures de Ryan Stegman, Dike Ruan et Kendrick Lim accessibles ci-après.
 
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Et si Donald était Wolverine ? Marvel vous proposera cet été cette histoire en comics

Actu Vo
Depuis peu, chez Disney, on assiste à une nouvelle façon de concevoir les synergies d'entreprises. Et c'est curieux : lorsque le groupe ...

The Ultimates : la nouvelle série de Deniz Camp et Juan Frigeri dévoile ses premiers visuels

Actu Vo
Lentement mais sûrement, le nouvel univers Ultimate Comics se met en place. Donnée curieuse : Jonathan Hickman a cette fois opté ...

Un one-shot Black Widow : Venomous #1 pour accompagner la Venom War cet été chez Marvel

Actu Vo
C'est au cours de l'automne 2023 que Natasha Romanoff, alias Black Widow, héritait elle-même de son propre symbiote pour adopter le rôle ...

Pourquoi Roy Thomas revendique le statut de co-créateur de Wolverine, au détriment de Len Wein et ...

Actu Vo
Dans l'histoire des comics, l'attribution de paternité pour la création d'un personnage a souvent été motif de discorde. Certains ...

Daredevil #8 fonctionnera comme un numéro anniversaire pour les 60 ans de l'Homme sans Peur

Actu Vo
Pour varier un peu de sa routine, la Maison des Idées a décidé de fêter un anniversaire légitime. Comme quoi. Tout arrive. Plutôt que ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer