Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Un adage parfaitement adapté à l'utilisation à outrance des symbiotes par Marvel, qui multiplie depuis des années les events - qui n'ont à force, plus grand chose d'événementiel - autour de cette partie de leur univers. Après Absolute Carnage, King in Black ou Extreme Carnage, la symbio-mania de la Maison des Idées se poursuit avec un event estival, Summer of Symbiotes, qui sera précédé d'autres festivités plus ou moins joyeuses, telles que Carnage Reigns, un crossover entre la série Carnage et Miles Morales. Mais ce n'est pas tout ! En effet, une mini-série supplémentaire sera de la partie - oui, encore une, alors qu'a déjà été annoncée Extreme Venomverse il n'y a pas si longtemps.
Puisque les porteurs de symbiotes sont de plus en plus nombreux, il apparaît évident que le nombre de publications qui leur est consacrées soit aussi en constante augmentation. Ainsi, puisque l'été 2023 doit être la grande réunion familiale des Klyntar, Marvel anticipe l'ensemble des festivités avec plusieurs mini-séries. Est donc annoncée pour le mois de mai prochain Cult of Carnage : Misery #1, démarrage d'un titre en quatre numéros qui renvoie par sa dénomination au Web of Venom : Cult of Carnage #1 qui était sorti en 2019. Le redoutable symbiote sanguinaire sera à nouveau au coeur des attentions, et notamment du côté de Normie Osborn (le nouveau Red Goblin qui a son titre solo) et de sa famille.
Cult of Carnage : Misery est écrit par Sabir Pirzada (Dark Web : Ms Marvel) et illustré par Francesco Mortarino (Power Rangers) et s'intéressera à Liz Allen, la maman de Normie Osborn. Ce dernier est le dernier Red Goblin en date (avec son propre titre solo) mais Liz n'est pas au courant du changement de statu quo de son gamin. Tout va changer quand son ex-mari, Norman Osborn, est pris dans le chaos causé par son fils, et qu'elle va devoir utiliser les ressources dont elle dispose à Alchemax pour se sortir d'une situation compliquée. Ce faisant, tout laisse à croire qu'elle va donc elle aussi se lier à un symbiote (dérivé de Carnage ?) pour devenir l'entité Misery. Chose amusante, il existe déjà un symbiote de ce nom sur le "fanon" de Marvel (un wiki sur lequel les fans intègrent leurs propres fan-fictions et créations dans cet univers).
Avec une couverture régulière de Skan et des variantes annoncées de Leinil Francis Yu, Ryan Stegman et Inhyuk Lee, Cult of Carnage : Misery #1 (un numéro d'ouverture de 40 pages) sera proposé dans les comicshops le 3 mai 2023. A n'en pas douter, d'autres publications symbiotiques viendront compléter la charge pré-Summer of Symbiotes. On commence à être plus qu'habitués à ces manoeuvres de remplissage éditorial chez Marvel.