Prenant le contrepied sur d'autres studios de majors qui annoncent systématiquement la venue de leurs prochaines bande-annonces, Netflix démarre la semaine avec un trailer surprise, qui débarque sans crier gare. Il s'agit du film Extraction 2 - ou Tyler Rake 2 pour la France - qui promet beaucoup d'action pour le retour de Chris Hemsworth dans la peau de ce personnage qui ne fait pas dans la dentelle.
Au départ, il y a une bande dessinée, Ciudad, d'Andre Parks et Fernado Leon Gonzalez, qui sert de support pour une adaptation en film produite et écrite par les frères Russo (rendus célèbres avec leur passage remarqué chez Marvel Studios), et réalisée par Sam Hargrave. L'idée est de présenter sous les traits de Chris Hemsworth un mercenaire sur-entraîné dépêché pour des missions de sauvetage dans des pays et contextes - assez hostiles. Le premier long-métrage, grand succès sur Netflix, laissait le héros pour mort, bien que le public se doutait qu'il ne l'étais pas.
Annoncé pour le 16 juin arrivant en début d'année, Extraction 2 est désormais prêt à se montrer un peu plus avec ce premier trailer qui montre un Tyler Rake bien en vie, aux prises avec des détenus et des gardiens dans ce qui semble être une grande émeute de prison dans un pays froid (d'appartenance plus ou moins soviétique, on imagine). Une bande-annonce en quasi plan-séquence plutôt impressionnante, qui rappelle furieusement l'une des meilleures scènes (elle aussi filmée d'un trait) de The Raid 2. Si tout le long-métrage est de cette trempe, il y a de quoi espérer s'amuser, Extraction étant l'un des rares exemples pour lequel l'adaptation a su proposer meilleur que le matériel de base (Ciudad étant une BD somme toute assez sympa, mais sans plus).
Rendez-vous donc le 16 juin 2023 pour une nouvelle distribution de patates de forains.