Des voitures, des robots. Du rap et des bentos ? Au programme d'une année globalement tournée vers l'animation dans le domaine des productions de franchises, la saga des Transformers s'adapte. D'ici le mois prochain, les fans d'Optimus Prime et de Megatron pourront retrouver les deux célèbres adversaires dans le film Transformers : Le Commencement (Transformers One) de Josh Cooley. Le réalisateur de Toy Story 4 troque les jouets fictifs d'Andy contre la véritable marque de figurines articulées d'Hasbro, pour une œuvre pensée comme l'origine de l'animosité légendaire entre les Autobots et les Decepticons.
Transformers : The Animated Movie
Le projet affiche une belle liste de vedettes au doublage des différents robots-bagnoles prévus pour cette nouvelle aventure : Chris Hemsworth, Brian Tyree Henry, Scarlett Johansson, Keegan-Michael Key, Steve Buscemi, Laurence Fishburne ou encore Jon Hamm, de quoi mobiliser les fans, en renfort d'une équipe artistique compétente. Au sortir d'une belle campagne de promo', le projet entre dans sa dernière ligne droite. Puisque, si la France devra attendre le mois prochain, Transformers : Le Commencement sera projeté dans les salles américaines dès ce vendredi 20 septembre 2024. Vous connaissez la formule : il est temps de lâcher le célèbre "final trailer", une ponctuation de routine au sortir de la moindre campagne de promo' consacrée à un blockbuster de studio.
Parés pour le début cette (potentielle) nouvelle franchise au format animé ?
Le rendez-vous est donné pour les amateurs de cet univers : le film sera disponible à partir du 23 octobre 2024 sur notre territoire. Vroum.