Au carrefour de productions plus modernes (ou plus paresseuses), Marvel Studios a eu la bonne idée de chercher à satisfaire les spectateurs plus anciens. Pour alimenter le front des productions animées, le studio a effectivement accepté les demandes (répétées) des équipes de la première série animée X-Men (1992), qui réclamaient depuis un long moment la possibilité de proposer la suite de l'histoire, arrêtée après cinq saisons à l'époque de sa diffusion originale. Une suite validée, confirmée, et mise en production sous le titre X-Men '97 à destination de Disney+.
Wolverine actor Cal Dodd is already recording lines for "X-MEN 97" season 2, which is currently in production! pic.twitter.com/1SVzN2mhqa
— Tankados (@Tankados1) February 17, 2023
Remarquez au passage qu'il ne s'agit que l'un des posts supprimés par Dodd, qui affichait encore récemment son enthousiasme quant à cette relance tardive de la série animée et à l'idée de retrouver le personnage de Wolverine après toutes ces années. Le gars a décidément l'air content d'être là, et ça, et bah, ça fait plaisir. Voilà pour le commentaire journalistique analytique et élaboré - hey, parfois, nous aussi avons le droit d'être simplement de grands enfants de trente ans.
X-Men '97 devrait être disponible sur Disney+ d'ici à l'automne 2023.