Si vous lisez régulière nos colonnes, alors vous êtes certainement au courant de l'existence de Silent Jenny, prochain album de Mathieu Bablet à venir au Label 619. Cinq ans après la sortie de Carbone & Silicum, l'auteur est prêt à remettre le couvert avec cet épais album de science-fiction, sur lequel le Label est les éditions Rue de Sèvres commencent doucement à communiquer. À commencer par une date de sortie officielle, pas moins de cinq couvertures différentes - et en bonus, quelques premières pages de preview rien que pour vos yeux !
L'apocalypse climatique a eu lieu. Dans un monde qui tente d'être repensé par l'humanité restante, des groupes ont souhaité marquer leur indépendance vis-à-vis des gouvernants, et vivent désormais dans des monades, gigantesques cités-navires sur chenilles. Dans ce monde, il existe également une technologie permettant de réduire sa taille vers l'infiniment petit, et l'héroïne de l'album, Jenny, l'utilise pour essayer de retrouver des traces d'ADN d'abeille, car le retour d'une pollinisation par ces êtres désormais disparus est l'un des rares espoir pour le monde dans lequel elle vit.
Tout cela sera à découvrir dans un album de plus de 300 pages, qui profitera de pas moins de cinq couvertures différentes - le contenu du livre sera le même pour chacune des éditions, qui sont faites en partenariat avec des réseaux de librairies et d'enseignes culturelles - de quoi écouler les 150 000 exemplaires du premier tirage annoncé par Rue de Sèvres. Le Label 619 préparera sûrement d'autres goodies en parallèle, comme il en a pris l'habitude sur ses sorties (mais il faudra inspecter leurs réseaux et le site de leur Motherbase pour en savoir plus, et il y a d'autres titres à venir en amont, comme le retour des Slum Kids de Petit Rapace).
Vous pouvez découvrir ci-dessous l'édition régulière de Silent Jenny, suivi des couvertures des éditions FNAC, Cultura, Canal BD et librairies Momie. Également à la suite, les toutes premières planches de l'histoire, Silent Jenny étant attendu pour le 15 octobre en librairies.