Depuis de longues années, le vétéran des dessins animés Larry Houston espère faire valider un hommage symbolique à la série X-Men de 1992. Mini-série ou simple épisode de réunion, peu importe : le projet du bonhomme fait son chemin. Lors d'une récente entrevue, Houston explique avoir rencontré les pontes de Disney et présenté ses intentions, sans obtenir de retour précis pour le moment.
Il affirme que "la balle est dans leur camp" et que ses équipes "se tenaient disponibles", qu'il s'agisse d'un one-shot ou une série en cinq épisodes. Houston, passé à travers les années 1990 comme une comète, a participé à un nombre conséquent de séries animées depuis X-Men jusqu'à Batman T.A.S. en tant qu'artiste de storyboards, mais également Spawn, L'Incroyable Hulk, Conan L'Aventurier, Captain Planet, Les Tortues Ninja, Swamp Thing (faut bien remplir le frigo), G.I. Joe, The Real Ghostbusters, Les Quatre Fantastiques et Robocop : Alpha Commando.
Un véritable titan qui aura participer à cimenter l'imaginaire de toute une génération de trentenaires, et produit l'adaptation la plus populaire des X-Men en dessin animé. En ces heures difficiles pour les fans de cartoons à héros costumés, le symbole serait cool, et ne coûterait sans doute pas cher à l'énorme groupe Disney. A voir.