Faute de pouvoir compter sur la présence de Nicolas Cage en Spider-Man Noir, les amoureux du premier Spider-Verse auront toujours le plaisir de retrouver le timbre étrange de Jake Johnson, de retour en Peter B. Parker pour Spider-Man : Across the Spider-Verse. Les mois passent et nous rapprochent peu à peu de la sortie de cette nouvelle aventure animée pour le personnage de Miles Morales, embarqué dans une course à travers le multivers contre une armée de Spider-Men lancés à sa poursuite. Le petit héros devrait toutefois compter sur quelques alliés, parmi lesquels... son ancien mentor.
Nick Miller Strikes Again !
Si le retour de Johnson avait déjà été confirmé, les comptes publics de Sony Pictures sur la campagne de promo' de Spider-Man : Across the Spider-Verse ont publié un visuel officiel du film dans lequel Peter B. Parker apparaît enfin. A la fin du premier volet, le héros semblait avoir enterré pour de bon sa crise de fin de trentaine pour se lancer dans une vie d'adulte, de mari, et de papa. Un poil moins bedonnant, mais toujours aussi ancré dans le réel, Peter B. a effectivement fini par avoir un enfant avec la Mary Jane de sa réalité. Mayday Parker devrait apparaître dans le film (pour la toute première fois au cinéma dans le cas de ce personnage connu des fans - ancienne Spider-Girl devenue Spider-Woman de la Terre-982), et se présente pour l'instant via de simples artworks.
De son côté, Peter B. n'a rien perdu de sa bonhommie habituelle ou de son image de Spider-daron du quotidien, en apparaissant à la fois en costume et dans une superbe robe de chambre rose complétée par une père de pantoufles du plus bel effet : on a la classe ou on l'a pas. Lui il l'a, cherchez pas à comprendre et applaudissez plus fort, sacrebleu.
Spider-Man : Across the Spider-Verse est attendu pour le 31 mai 2023 au cinéma.