La mini-série Helen of Wyndhorn de Tom King et Bilquis Evely, attendue pour cet automne sur le marché français, sera proposée en deux versions dans le catalogue des éditions Glénat. Une version traditionnelle annoncée au prix de 23 euros et en couleurs, et une version prestige plus chère, en noir et blanc. Les deux standards étant prévus pour une même date de sortie.
Projet publié en six numéros chez Dark Horse aux Etats-Unis, Helen of Wyndhorn suit l'histoire d'une gouvernante chargée de retrouver la petite-fille d'un riche propriétaire et mystérieux propriétaire terrien. L'héroïne en question était aussi la fille d'un écrivain de la période pulp, C.K. Cole, auteur populaire qui s'était fait connaître pour avoir inventé un personnage comparable au Conan le Barbare de Robert Howard. Revenue dans la maison de sa famille, Helen découvre vite que les écrits de son père ont en réalité été inspirés par la vie réelle de son grand-père, Barnabas. Au programme, hommage aux littératures de genre dans les années trente des Etats-Unis, aux couvertures de Frazetta et aux romans des soeurs Brontë.
"Une histoire fantastique à la croisée du magicien d’Oz et de Conan le Barbare. Après la mort tragique de son père C.K. Cole, un célèbre écrivain de pulps, Helen doit aller vivre dans l’immense propriété de son grand-père, Wyndhorn House. Marquée par cette disparition, la jeune femme perdue et rebelle est projetée dans un monde nouveau. Elle ne le sait pas encore, mais bientôt son existence tout entière va être bouleversée... Un soir, près du bois, elle est attaquée avec sa gouvernante par une créature maléfique qui semble..."
L'édition prestige est attendue pour le 1er octobre 2025 au prix de 35 euros pour 168 pages en noir et blanc.