D'ici quelques semaines, l'ensemble des titres X-Men seront mis en pause pour laisser place à une nouvelle ère éditoriale (dont on doit encore estimer la durée, qui devrait être de plusieurs mois), Age of Revelation. Sous ce nom qui évoque forcément Age of Apocalypse, l'évènement a bien été pensé pour fêter les trente ans de publication de ce vaste crossover qui voyait une nouvelle réalité apparaître, dans laquelle, des conséquences de la mort de Charles Xavier, voyait Apocalypse façonner le monde à son envie. Le concept est ici quelque peu similaire, sauf que ce n'est pas Apocalypse qui règne en maître, mais son "héritier", Doug Ramsey, anciennement connu sous le nom de Cypher. Alors que plus de quinze titres ont été dévoilés pour former le socle commun (sans jeu de mots, pas de politique dans nos comics s'il vous plaît) d'Age of Revelation, Marvel commence à en montrer les planches intérieures.
Une vaste preview de plusieurs titres à venir pour la période Age of Revelation ont été dévoilés, à commencer par le titre Amazing X-Men, qui reprend l'intitulé d'une précédente série du même nom, qui avait été justement publiée pendant Age of Apocalypse. Ici, la série vient remplacer le X-Men de Jed MacKay, avec Mahmud Asrar aux dessins et une Cyclops qui doit arpenter les ruines de Graymalkin en compagnie de ses mutants renégats, à savoir Glob et Beast, entre autres. Le descriptif promet d'anciens ennemis devenus alliés, et un affrontement... contre Wolverine.
Les lecteurs pourront explorer des à côtés de ce qu'il se passe dans cette nouvelle période avec le one-shot World of Revelation #1, un one-shot composé de plusieurs histoires qui s'occuperont de dépeindre la situation pour quelques personnages mineurs du monde X-Men (ou du moins, qui n'ont pas encore mérité d'avoir leur propre série ou mini-série). On retrouvera quelques superbes planches peintes d'Agustin Alession, tandis que Jesus Merino et Adam Szalowski répondront aussi présents pour des récits signés Ryan North, Al Ewing et Steve Foxe.
Notons également le titre X-Men : Book of Revelation qui se concentre, donc, sur le personnage de Doug Ramsey, qui a installé son fief dans la ville de Philadelphie. Le résumé indique qu'ici, il devra affronter Death, l'un des quatre cavaliers d'Apocalypse. C'est à Netho Diaz que l'on doit les planches ci-dessous, tandis que Jed MacKay sera toujours présent au scénario.
Notez que d'autres extraits pour les titres Binary, Laura Kinney : Sabretooth et Longhosts sont à retrouver au lien source. Les débuts d'Age of Revelation seront à découvrir au mois d'octobre prochain !