Comme une forme de répétition. Alors que Kang le Conquérant doit être remis au coeur de toutes les attentions avec son retour sur grand écran dans Ant-Man & The Wasp : Quantumania, la partie comics de Marvel en profitera pour sortir (une nouvelle fois) un one-shot Timeless #1, à double usage. En plus de son utilisation du super-vilain, le numéro doit également, exactement comme cela a été le cas un an plus tôt, servir à teaser les différents grands évènements à venir au sein de la maison d'édition pour les mois à venir (un ensemble qui nous a déjà été communiqué à la NYCC). L'éditeur a sorti une série de visuels promotionnels afin d'indiquer de quoi le récit sera fait.
Le one-shot sera écrit une nouvelle fois par Jed MacKay, scénariste de plus en plus important au sein de la maison d'édition Marvel, qui sera cette année accompagnée par trois artistes - Salvador Larroca, Patrick Zircher et Greg Land (ce dernier étant le seul à avoir déjà illustré le Timeless #1 de 2021). Les visuels nous présentent plusieurs personnages à l'allure mystérieuse qui se font appeler la Twilight Court, un nouvel ennemi intitulé Myrddin, tandis qu'est évoqué à plusieurs reprises un "moment perdu" (missing moment).
Le texte fait également allusion à l'une des autres identités de Kang, Immortus, un adversaire au départ des Avengers imaginé par Stan Lee et Jack Kirby, et qui sera retconné plus tard par Steve Englehart (dans sa célèbre saga de La Madone Céleste) comme étant une version future de Kang et Rama-Tut, qui a choisi de mener une existence pacifique et se charger de veiller sur la ligne temporelle. Sur l'un des visuels, le "missing moment" pourrait donc être le point de bascule entre le passage de Kang (de son vrai nom Nathaniel Richards) d'un alias à un autre. Tout ceci ne nous dira évidemment pas en quoi ce moment doit impacter le futur de l'univers Marvel, puisqu'il faudra aller lire le numéro pour le savoir.
Timeless #1 sera disponible dans les comicshops le 28 décembre 2022, pile pour la fin de l'année.