Pendant trois ans, entre 2021 et 2023, Marvel avait pris l'habitude de publier un numéro à la fin de chaque année pour présenter certaines des directions prévues pour l'année suivante. Les projets en question étaient à chaque fois affublés du même nom et de la même numérotation : Timeless #1 (2021), Timeless #1 (2022), Timeless #1 (2023). Et sur le papier, le principe également globalement le même. Chaque numéro se proposait de raconter une petite histoire autonome en embarquant au passage une certaine vision du futur, généralement pessimiste, pour expliquer ce qui pourrait se passer si certains événements prévus à l'horizon immédiate n'étaient pas résolus. Le dernier numéro de cette vague des Timeless s'intéressait notamment aux personnages de Luke Cage et Moon Knight.
Omni-Power-Man : Le Retour
L'intrigue de cette histoire avait alors été réalisée par le duo Colin Kelly et Jackson Lanzing en compagnie de l'artiste Juann Cabal. Objectif : présenter un monde dans lequel Danny Rand, l'ami de longue date de Luke Cage et son ancien partenaire des Heroes For Hire, serait devenu le Moon Knight, sbire fidèle et carnassier à la solde du maléfique dieu Khonshu. Pour avoir asservi l'humanité et installé l'astre lunaire comme base pour ses opérations, ce vilain inattendu va devoir affronter la colère de son ancien partenaire. Sauf que, entre temps, Cage a eu la bonne idée de muscler son jeu : dans cette version des faits, le héros a effectivement obtenu les pouvoirs de Hulk, d'Iron Fist... et surtout, du Sentry.
Ce numéro de la série des
Timeless pouvait globalement se résumer à une grosse bagarre entre des personnages très puissants. Et ça tombe bien : dans les comics, les fans aiment les grosses bagarres entre des personnages très puissants. 'Faut les comprendre, ils ont été élevés avec
Dragon Ball et
One Piece, les transformations, les échanges de mandales, les gars qui gueulent le nom de leurs attaques, ça leur fait plaisir et ça se comprend.
Marvel a donc eu la bonne idée de prolonger l'expérience en autorisant
Kelly et
Lanzing à reprendre le travail sur le
Luke Cage de la continuité
Timeless pour une nouvelle mini-série en cinq numéros illustrée par l'artiste
Bernard Chang.
"Il est invincible. Indestructible. Incorruptible. Immortel. Et complètement seul. Tout droit sorti du numéro Timeless (2023), celui qui a été capable de tuer un dieu, alimenté par les rayons gamma, le dragon le dragon Shou-Lao et le soleil du Sentry va débarquer dans la version contemporaine de l'univers Marvel pour se frotter à un adversaire mystérieux. Et celui-ci sera même capable d'égaler ses incroyables pouvoirs !"
Prévu pour ce mercredi dans les kiosques VO, le numéro Power Man : Timeless #1 a eu droit à quelques pages de présentation. Si vous aimez les justiciers qui tapent des astéroïdes pour gagner du temps pendant les trajets interstellaires... Bah voilà. C'est pas si compliqué de trouver son bonheur, finalement.