HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Déjà vu : Marvel annonce un nouveau one-shot Timeless (avec Kang) pour teaser ses grands plans de 2023

Déjà vu : Marvel annonce un nouveau one-shot Timeless (avec Kang) pour teaser ses grands plans de 2023

NewsMarvel

Comme un sentiment de déjà-vu, ou même de déjà lu. En fin d'année dernière, profitant de l'attention nouvellement gagnée sur le personnage de Kang avec sa prochaine apparition dans l'univers cinématographique de Marvel Studios, la maison d'édition Marvel publiait un one-shot Timeless à la portée éditoriale double. En effet, il s'agissait non seulement de remettre Kang en avant, mais aussi de proposer par quelques artifices scénaristiques un ensemble de previews pour les grands évènements à venir au sein de la Maison des Idées pour l'année 2022. Alors que celle-ci va, lentement mais sûrement, toucher à sa fin, on apprend que Marvel va opérer de la même façon pour teaser son programme 2023. Et quand on écrit "de la même façon", c'est vraiment de la même façon.

Même titre, même auteur, même ambitions

Nous aurons donc droit en fin d'année à une nouveau one-shot Timeless #1 (ce qui est toujours une bonne idée pour savoir de quoi l'on parle ensuite ou pour retrouver un numéro dans un comicshop), une nouvelle fois écrit par Jed MacKay, qui s'était déjà occupé du numéro éponyme l'année précédente. Il sera accompagné également comme l'an passé de trois artistes, à savoir Salvador Larroca, Greg Land et Patrick Zircher - ici l'éditeur a fait un petit effort en remplaçant Mark Bagley et Kev Walker, Greg Land étant celui qui reste d'une année sur l'autre. 

Selon le résumé de Marvel, dans ce prochain Timeless #1, Kang sera à la recherche d'un "Moment Perdu" de l'univers, un instant de temps bien mystérieux, décrit comme la seule chose que ce maître du voyage temporel ne peut avoir, et pour lequel d'autres personnes plus ou moins bien intentionnées sont aussi en compétition. En quelque sorte, Kang va passer de chasseur à proie, et le récit permettra donc, Timeless oblige, d'avoir droit à des séquences qui teaseront les prochains évènements de la Maison des Idées, notamment le Avengers Assemble de Jason Aaron qui marquera la fin de son run sur les Avengers. 

Jed MacKay explique également que le numéro permettra de mettre en place des éléments pour une autre histoire plus importante sur Kang - ce qui apparaît assez logique au vu de la place qu'il doit prendre dans le domaine des adaptations entre Ant-Man & The Wasp : Quantumania et le futur Avengers : The Kang Dynasty. Timeless #1 est attendu pour le 28 décembre 2022, avec une couverture de Kael Ngu à retrouver ci-dessous.


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

X-Men : verdict sur la nouvelle ère mutante post-Krakoa avec son démarrage en VF !

Review
Vous connaissez la règle : si les éditeurs de comics aiment présenter la continuité comme la mémoire vivante de l'industrie des ...
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer