La sortie de la "Extended Cut" de Spider-Man : No Way Home approche. Equivalent cinématographique de ce moment de la nuit où la fête se termine - quand tout le monde a déjà quitté le bar et que le serveur commence à empiler les chaises - et qu'un pote vous sort sans prévenir "sinon j'ai encore un fond de rosé et des chips à la maison, ça te dit ?", cette version longue du film de Jon Watts n'a qu'un seul objectif : poursuivre la fiesta par tous les moyens possibles. Sony Pictures, gargarisé par l'énorme succès en salles du troisième Spider-Man, a fouillé tous les tiroirs dans l'espoir de trouver de quoi assembler une deuxième version, susceptible de justifier une seconde période d'exploitation et de gonfler le score final. Histoire d'ajouter quelques millions aux milliards, de faire pleuvoir les bonus lors du bilan annuel, payer l'appareil dentaire de Lucien et Sophie, bref, tout le tralala.
Les versions Game of the Year du cinéma
La version longue de Spider-Man : No Way Home, enrichie de onze minutes supplémentaires, a même eu droit à une identité officielle calée sur le doux nom de "More Fun Stuff". Ce qui n'est pas beaucoup plus ridicule que la "Super Duper Cut" de Deadpool 2, mais quand même un peu plus que la "Snyder Cut's Justice League". Faut savoir donner les bons points quand le travail est correctement fait. Avec une revanche à prendre sur l'échec de Morbius, qui avait lui-aussi eu droit à une seconde période d'exploitation pour tenter de sauver les meubles, Sony Pictures a donc décidé de communiquer brièvement sur cette future sortie attendue pour le prochain.
On remarquera quand même que le studio n'a pas investi une quantité d'argent phénoménale dans la campagne de promo', avec quelques modestes teasers et une nouvelle affiche. Ce qui n'est pas étonnant au demeurant (le but est de gagner plus d'argent, pas d'en dépenser). Reste que : voici le dernier teaser en date, qui préfigure probablement d'une des scènes coupées au montage et restituées dans la "More Fun Stuff", avec tout un tas de gens dans un ascenseur. Attention, c'est très très court, vous êtes prêts ?
Spider-Man : No Way Home : The More Fun Stuff Version est attendu pour le 7 septembre 2022 au cinéma.