La stratégie de marketing/forcing de Sony Pictures et Marvel Studios atteindra la France à la rentrée prochaine. Quelques temps après l'annonce d'une re-sortie de Spider-Man : No Way Home dans une "The More Fun Stuff Version" rallongée de quinze minutes pour les Etats-Unis et le Canada, on sait désormais que la France y aura aussi droit.
Ainsi, les confrères d'Allociné ont pu avoir les informations concernant la sortie française de Spider-Man : No Way Home - The More Fun Stuff Version, qui arrivera donc le 7 septembre 2022 dans nos salles de cinéma. Calcul hasardeux pour notre public : les américains y auront droit cinq jours avant, et donc tout le contenu des quinze minutes supplémentaires aura largement eu le temps d'être déballé sur les internets avant que les français puissent le découvrir.
Du reste, à voir le parc de salles de cinéma qui se prêtera à l'exercice de diffuser un film, certes en version étendue, mais qui ne reste qu'un film auquel on a rajouté un quart d'heure sans forcément changer le sens du spectacle - outre le fait que beaucoup auront pris le temps de prendre du recul sur le film de Jon Watts et reconnu que, passé "l'effet de surprise", l'intérêt à le revoir n'est pas aussi important. Mais les fans de Spider-Man qui ne jurent que par leur trio d'acteurs préférés auront sûrement de quoi alimenter à moindre frais la machinerie marketing de Sony Pictures, et on leur souhaite de s'amuser. L'objectif pour le studio est évidemment de franchir le cap des 2 milliards de dollars au box-office mondial, la manoeuvre devrait permettre d'y arriver. Youpi ?