La maison d'édition Boom! Studios continue de se montrer très intéressante dans ces propositions en indé', en réussissant à ramener des équipes créatives de talent et sur des projets relativement accessibles, et non dénués d'intérêt. Prenez leur annonce la plus récente, Briar, qui s'amuse à reprendre (comme Alice Ever After, en quelque sorte) un classique de la littérature sous un angle neuf, à défaut d'être foncièrement original.
C'est au mois de septembre 2022 que Boom! Studios proposera le titre Briar, une nouvelle série écrite par Christopher Cantwell (Everything, Iron Man) et illustrée par German Garcia (Ka-Zar : Lord of Savage Land), avec les couleurs toujours superbes de Mateus Lopes (Step by Bloody Step). Le titre s'intéresse au conte de la Belle au Bois Dormant, dans un contexte post-apocalyptique. En effet, Briar pose la question : et si la belle en question n'avait jamais pu vivre heureuse jusqu'à la fin des temps et, au contraire, se sauver elle même sans compter sur l'aide d'un prince charmant ? Le nom est évidemment celui de Briar Rose, le nom originel de la princesse des contes de Grimm.
Un monde de fantasy brutal et post-apocalyptique s'offrira donc aux lecteurs et lectrices de Briar, et les premières couvertures dévoilées (une de Garcia, les deux autres de Yanick Paquette et Jenny Frison) donnent directement le ton, avec un récit qui s'annonce sanglant (et splendide visuellement, on se permet de l'écrire). Des recherches de personnages de German Garcia sont également à retrouver ci-dessous. Le premier numéro sortira chez Boom! Studios en septembre prochain, et on est plutôt curieux de ce projet. Pas vous ?