Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC ressuscite la série Blue Beetle du Round Robin de l'an dernier (et publiera bien les finalistes de 2022)

DC ressuscite la série Blue Beetle du Round Robin de l'an dernier (et publiera bien les finalistes de 2022)

NewsDc Comics
Bonne nouvelle à l'horizon pour les potentiels déçus de la compétition DC Round Robin. Le concours de popularité, basé sur un principe d'affrontement éliminatoire où le public doit choisir entre deux propositions de projets, devrait être un peu plus souple cette année. Lors d'une adresse publique aux fans de DC Comics, les responsables de l'événement, Michael McCalister, Katie Kubert, Ben Meares et Andrew Marino, ont annoncé que plusieurs projets d'ores et déjà éliminés allaient avoir droit à une sorte de seconde chance. Egalement, l'une des séries "vaincues" l'an dernier a finalement été sauvée du cimetière.

Round 2

Marino a commencé par dire que "rien n'était jamais perdu pour de bon". Une façon comme une autre d'expliciter le principe réel de la compétition - faire parler de ces petits projets en leur offrant l'exposition d'une compétition, pour créer un éventuel manque au sein du public lorsqu'un synopsis finit par se retrouver à la benne. Et puis, surtout, constituer une petite bible de titres utiles lorsque vient le moment d'accompagner la sortie d'une ou de plusieurs adaptations : ce qui semble être le cas de Blue Beetle : Graduation Day, un comics éliminé l'an dernier et qui aura finalement droit à une publication. L'éditeur s'est peut-être aperçu que les projets de BDs avec le petit héros se comptaient finalement sur les doigts d'une main, et se sera finalement rappeler de cette proposition originale avec le dernier porteur de l'avatar du scarabée.

La série sera pilotée par Josh Trujillo (The United States of Captain America) à l'écriture et Adrian Gutierrez aux dessins, avec des couleurs de Wil Quitana. Voici le synopsis officiel :

 "Piégé entre son quotidien de super-héros et ses études, Jaimes Reyes cherche une direction à donner à sa vie. Lorsque la race alien des Reach débarque le jour de la remise des diplômes, les choses empirent rapidement. Starfire devient une nouvelle mentor pour le Blue Beetle, mais il commence à se demander s'il est encore vraiment aux commandes de sa vie, et pourquoi il n'a pas encore postulé pour une université."

 Pour les projets de cette année, l'éditorial confirme aussi que les séries  Hawkman & Hawkwoman: The Changeling, Kid Flash: The Speed of Fear, Ghost Tour from Hell et Green Lantern: Birth of a Conspiracy auront droit à un début de publication dans des formats de six pages - ce qui peut sembler court au demeurant, mais Katie Kubert promet que d'autres annonces suivront. On peut imaginer que ces petits formats auront là-encore vocation à servir de tests (vous remarquerez que la plupart des personnages concernés auront aussi droit à des films d'ici peu, un gage de sûreté éventuel).

Il est aussi assez possible que DC Comics temporise les annonces pour éviter de gâcher l'utilité de la compétition. A voir. Blue Beetle : Graduation Day n'a pas encore de date de sortie pour le moment, mais l'éditeur partage une première couverture pour officialiser le sauvetage.

Source

Corentin
est sur twitter
à lire également

Wonder Woman et Blue Beetle héritent de nouveaux romans graphiques jeunesse chez DC

Actu Vo
DC Comics annonce les nouveautés prévues pour cette année dans le département des romans graphiques jeunesse. Une production ...

Charlie Adlard (The Walking Dead) arrive sur l'anthologie Batman : The Brave & the Bold

Actu Vo
Matteo Scalera, Gabriel Hardman, Javier Fernandez, et bientôt, Charlie Adlard. L'anthologie Batman : The Brave & the Bold se ...

Zatanna : Emerald Fennell confirme que le film sur la sorcière est bel et bien abandonné

Ecrans
Une longue arlésienne, qui ne risque pas de se résoudre dans l'immédiat. Depuis quelque années, les studios Warner ...

Envers et contre tout, David Ayer assure que son cut de Suicide Squad finira par sortir

Brève
Une envie qui tourne peut-être à l'obsession ? S'il avait expliqué il y a maintenant deux ans que son communiqué sur son cut de Suicide ...

Justice League : Crisis on Infinite Earths - Part 1 : le film d'animation se présente dans un ...

Ecrans
En l'espace de quelques années, plusieurs "réalités" du monde de DC Comics se sont achevées... pour être ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer