Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC annonce une nouvelle compétition ''Round Robin'', avec plusieurs projets de séries (et sans Batman) laissés au vote du public

DC annonce une nouvelle compétition ''Round Robin'', avec plusieurs projets de séries (et sans Batman) laissés au vote du public

NewsDc Comics

Cette année encore, DC renouvelle l'expérience Round Robin, un vaste concours public entre différents projets de séries laissé à l'appréciation d'un vote populaire. En résumé, plusieurs synopsis ont été présélectionnés par la maison d'édition, et les lecteurs s'exprimeront au tour à tour pour savoir lequel d'entre eux sera bel et bien validé pour une production concrète. Le concours prend la forme d'un tableau d'arbitrage (façon qualifications, quarts de finale, demi finales et finale) avec des matchs en un contre un, sur la base de simples synopsis. 

Pour DC Comics, cette opération commerciale a l'intérêt de faire participer le lectorat, ce qui permet de mettre un coup de projecteur sur la future série qui finira effectivement pas être éditée, et l'inconvénient de jeter à la corbeille des projets ou des idées parfois intéressantes, mais moins populaires que d'autres propositions plus faciles d'accès. La première génération des Round Robin avait prouvé l'effet "concours de popularité" de cette initiative, en offrant à des personnages déjà très présents - à savoir les Robins, admettez que c'est bien foutu - de l'emporter sur des envies de séries originales focalisées des héros ou héroïnes un peu moins en vue, et parfois plus originales. Un peu comme des élections où personne ne lit les programme et se contente de voter à l'affect ou à la gueule du client

Hein quoi mais non personne ne fait ça arrêtez hahaha...

Hahaha... En résumé, voici la liste des projets participants à cette seconde année de la compétition, avec là-encore une sélection assez généreuse pour couvrir le spectre des possibles dans l'univers de DC Comics. On notera que l'entreprise a ouvert la porte à davantage de personnages ou d'équipes moins mises en avant, même si quelques grosses têtes figurent forcément dans les favoris.
  • Hawkman & Hawkwoman : The Changeling : Hawkman et Hawkwoman n'ont jamais eu d'enfant. Ils en sont en tout cas persuadés. Alors qui est ce Hektor Hol, adolescent et tête brûlée qui prétend être leur fils ? Peuvent-ils avoir confiance en leurs souvenirs - voire en l'un et l'autre ?
 
  • Wildcat : Nine Lives : Wildcat a passé huit de ses neuf vies à apprendre les ficelles à certains des plus gros poids lourds de l'univers DC, en témoignent ses phalanges balafrées et son ossature fatiguée. Mais il lui reste encore une vive à vire avant de tirer sa révérence. Imaginez que votre temps soit compté et qu'il ne vous reste plus qu'une dernière chance avant le tomber de rideau : jusqu'où seriez-vous prêts à aller ?
 
  • The Questions : Grand Solutions : Que se passe-t-il quand différents individus venus de milieux différents sont "activés" et transformés en justiciers sans visages, chacun obligé de résoudre l'énigme d'un jeu de réalité alternative, où les enjeux oscillent entre la vie et la mort des participants ? Telle est la Question ("wouah ! ils sont forts !") mais Renee Montoya a-t-elle la solution ?
 
  • Constantine & the Demon : Vacation from Hell : John Constantine est obligé de tenir le rôle de l'hôte corporel du démon Etrigan, au moment où l'un et l'autre s'embarquent dans une mission aux enjeux apocalyptiques. De retour à Liverpool, Constantine doit affronter les fantômes de son passé, et Etrigan n'est pas exactement le meilleur allié pour ce type de situations.
 
  • Suicide Squad : Dark : une équipe de super-vilains assemblée par Amanda Waller et menée par le Batman Vampire est forcée d'aller en découvre avec la Ligue des Ombres de Terre-13, au risque d'y perdre leur santé mentale.
 
  • Justice League "Censuré" : Green Arrow a été témoin de la vie de nombreux héros - certains immaculés, d'autres bons, d'autres bienveillants - et vu certains d'entre eux consommés par le mal qu'ils prétendaient combattre. Plutôt que de laisser d'autre ses amis succomber aux abysses du chaos, il décide de monter sa propre Justice League de commandos avec des personnages capables de survivre à la tentation des penchants maléfiques - parce que ceux-ci sont peut-être déjà perdus pour la cause. Killer Frost, Metamorpho, Cheschire et Manhunter forment cette nouvelle équipe. Johnny Sorrow et Merlyn s'associent de leur côté, tandis que le Green Arrow regarde l'abyme droit dans les yeux.
 
  • Firestorm : Fourth World Problems : Lorsque Ronnie Raymond et Jason Rusch découvrent avec stupeur que leur méthode de fusion pour devenir Firestorm comprend un fragment de l'Equation d'Anti-Vie, Darkseid et son armée jettent leurs regards sur le justicier.
 
  • Kid Flash : The Speed of Fear : Reverse-Flash et Parallax s'associent pour créer un nouvel anneau, la Speed Ring, censée détruire la batterie générale des Green Lantern sur OA. Kid Flash (Wallace West) doit donc se lancer à la poursuite de Thawne à travers différents mondes aliens, tandis que le Sinestro Corps tente de lui mettre des bâtons dans les roues et que le jeune héros perd peu à peu ses pouvoirs en se coupant graduellement de la Speed Force.
 
  • Black Canary : When Canaries Cry : Lorsque Black Canary intercepte un espion sur le point de livrer de précieuses informations contenues sur un disque crypté, l'héroïne se retrouve associée à un vaste complot d'agents de renseignement opposés à un consortium international connu sous le nom de Mysterium ("parce qu'ils sont mystérieux ! Waouh ! Ils sont trop forts !"). Avec l'aide d'un espion français, Dinah devra empêcher les vilains d'orchestrer une guerre pour leur propre profit.
 
  • Green Lantern : The Light at the End of Forever : Un futur lointain, dévasté. Une galaxie régie comme une tyrannie. Lorsqu'un vieux fermier d'un système reculé du cosmos est brutalisé par des brutes en armes qui osent s'affubler du titre de "policiers", il a le souvenir d'une autre époque. Une ère de héros, de nobles gardiens de la justice, disparue depuis longtemps. Son nom ? John Stewart. Qu'est-il arrivé au Green Lantern Corps... Et est-il trop tarder pour retrouver la lumière ?
 
  • DC Horror Presents : Ghost Tour From Hell : Une mère hystérique demande l'aide de Madame Xanadu pour retrouver son fils, disparu lors d'une visite de maison fantôme avec ses amis. L'héroïne estime qu'une créature particulièrement malfaisante serait à l'origine de différentes disparitions du même genre aux alentours de la Nouvelle Orléans. Avec l'aide de Deadman et d'Etrigan, l'héroïne mène l'enquête sur ces visites touristiques dédiées aux maisons hantées du coin.
 
  • Animal Man : The Metamorphosis : Buddy Baker a de sérieux problèmes. Sa vie est en lambeau, sa fille commence à manifester ses propres super-pouvoirs, et le monde a besoin de lui, mais il est coincé. Bientôt, Animal Man entrera en phase de cocon. Et une fois sa transformation achevée, sous quelle forme le héros se manifestera-t-il ?
 
  • Green Lantern : The Birth of Conspiracy : En 1947, trois événements ont amorcé la fascination des américains pour les OVNIS : les hommes en noir, les témoignages de soucoupes volantes, et le crash de Roswell. Trois employés de bas niveau du gouvernement sont mandatés pour mener l'enquête, et s'aperçoivent qu'un même individu était présent à chaque fois - le Green Lantern, Alan Scott. Celui-ci n'a plus été aperçu en public depuis.
 
  • Captain Carrot & His Best Friend Darkseid : Darkseid veut éliminer de nouvelles versions des New Gods, mais le Zoo Crew cherche d'abord à retrouver Captain Carrot ou un truc dans le style, on sait pas.
 
  • Superboy : The Man of Tomorrow : Déterminé à trouver sa place dans ce vaste univers, Conner Kent décide de quitter la Terre. Mais au cours de ce voyage d'apprentissage, el héros va croiser la route d'une bande de révolutionnaires de l'espace qui l'amèneront à se questionner sur son rôle, voire à l'héritage du symbole de Superman.
 
  • Cyborg : Cyber Gods : Cyborg est devenu si puissant qu'il n'a même plus besoin de quitter son repère pour exprimer ses pouvoirs. Il continue à combattre, mais seulement à distance, via des répliques robotiques pilotées comme des drones. Quand les super-vilains Gizmo et Klarion décident de s'associer pour combiner technologie et magie, leur puissance de "technomanciens" devient une menace à surveiller. Beast Boy vient rappeler à Cyborg que sa vraie puissance a toujours résidé dans son humanité. Le héros va devoir retrouver ses aspects humains pour se préparer à la bataille, ou les vilains finiront par devenir tout puissants et provoquer le chaos et la destruction.
 
Le démarrage des votes pour le premier tour a eu lieu dès le 29 mars 2022, et l'assemblage des voix aura lieu jusqu'au 3 avril. Dès le second round, DC Comics annoncera les équipes créatives potentielles et les premières couvertures de chaque projet, et les étapes se poursuivront jusqu'au 17 mai. Le vainqueur des Round Robin entamera ensuite sa publication en septembre en Digital First via l'application DC Infinite, avant d'être accessible à un plus grand public au format papier (et sur Comixology) en octobre 2022.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

DC Comics prépare un recueil des posters de George Pérez pour novembre 2022

Actu Vo
Suite à la mort de l'artiste George Pérez en mai dernier, DC Comics annonce la sortie d'un album comprenant quelques unes des ...

Aquaman Andromeda #1 présente les superbes peintures aquatiques de Christian Ward

Preview
Les environnements marins d'Aquaman écopent enfin de leur propre déclinaison pour adultes dans le catalogue du DC Black Label. ...

DC annonce deux nouveaux albums Batman destinés aux enfants

Actu Vo
Après une salve d'annonces récentes pour la catégorie des romans graphiques destinés au public des "jeunes adultes", DC ...

Dark Crisis : de nouvelles annonces de tie-ins pour l'événement annuel de DC Comics

Actu Vo
La frise chronologique présentée il y a quelques semaines par DC Comics n'était donc pas complète. Au compte-gouttes, l'éditeur ...

DC Comics annonce une nouvelle série Batman Inc. par Ed Brisson et John Timms

Actu Vo
DC Comics se réintéresse au cas de la "franchise" Batman à l'international. Après quelques années à opérer sous ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer