La mini-série What If... Miles Morales aura fait couler pas mal d'encre sur son concept de déclinaison (un peu facile) de Spider-verse qui ne veut pas le dire dans son titre et capitalise sur un autre concept lui aussi assez porteur depuis qu'il y en a une adaptation animée. Au cours des prochains mois, les lecteurs pourront découvrir des versions alternatives de Miles (comme dans Gwen-verse), qui au lieu de devenir le Spider-Man que l'on connaît bien, aura pris d'autres identités (comme Wolverine, Captain America, Hulk ou Thor). Tout cela n'était en réalité qu'un prétexte pour proposer une équipe composée de tous ces Miles.
Alors que Marvel a dévoilé récemment ses sollicitations de juillet 2022, on découvre en effet avec le résumé et la couverture de What If... Miles Morales #5 que le numéro n'ira pas proposer une cinquième itération du personnage, mais plutôt réunir tous les héros présentés (avec le Miles Morales de la Terre-616) pour lutter contre la grande menace habituelle qui menace tout le Multivers - en l'occurrence, un Prowler qui de son côté réuni plusieurs super-vilains tels que Loki ou Sabretooth. Pas vraiment original, le procédé éditorial rappelle exactement ce qui a aussi été fait avec The United States of Captain America, qui proposait sur ses numéros de rencontrer d'autres versions de Captain (à ceci près qu'elles ne venaient pas du Multivers mais qu'il s'agissait de personnes "de tous les jours" inspirées par la symbolique de Captain America) avant de se réunir dans le grand final.
Le dernier numéro sera toujours écrit par Cody Ziglar, avec des dessins fournis par Paco Medina, se dernier proposant également la couverture régulière du numéro. A voir si Marvel a l'intention de réutiliser cette équipe de "variants" de Miles pour le futur proche. La conclusion de la mini-série sera disponible le 6 juillet 2022 dans les comicshops.