C'était chose à prévoir. Au cours des derniers mois, avec la publication de l'évènement One World Under Doom, les lecteurs ont pu constater que la série Fantastic Four de Ryan North s'affublait d'un gimmick de couverture, où le nombre fétiche de l'équipe était réduit de un à un au fil des mois, passant de Fantastic Three en ce mois de mars, jusqu'à Fantastic Zero pour les prochains numéros. Avec l'arrivée du film de Matt Shackman au cinéma, et connaissant la façon de fonctionner de la Maison des Idées, il y avait peu de place au doute : le titre de Ryan North serait relaunché au terme du décompte. Une nouvelle confirmée aujourd'hui par l'éditeur, qui en dit un peu plus sur cette nouvelle mouture, pas vraiment nouvelle en vérité.
Ainsi, les lecteurs et lectrices pourront découvrir un Fantastic Four doté d'un #1 flambant neuf pour le mois de juillet 2025, même si l'équipe créative ne change qu'à moitié. Il s'agit en réalité d'un énième relaunch en cours de run qu'accomplit l'éditeur, comme il a pu le faire sur le Daredevil de Chip Zdarsky, ou le Thor de Jason Aaron, sur l'argument supposé que chaque démarrage de série peut être le point d'entrée de quelqu'un qui arrive en cours. Dans les faits, c'est vrai ; dans les faits, poursuivre la série sans relaunch et accompagner la sortie d'un numéro comme point d'entrée, c'est aussi faisable (regardez ce que DC fait avec Hush 2).
Bien que le monde de Marvel soit cet été toujours sous l'égide de Doom, les Quatre Fantastiques pourront s'affranchir quelque temps de cette continuité présente puisqu'ils seront emportés dans un voyage temporel à travers diverses époques, à commencer par celle des dinosaures. Toute l'équipe est au complet et dotée de ses pouvoirs sur la première couverture dévoilée, signée Humberto Ramos (The Spectacular Spider-Men, Strange Academy), annoncé comme le nouveau dessinateur régulier de la série. De quoi permettre d'attirer vieux fans et nouveau lectorat sur ce même redémarrage ? Ce sera à vérifier dans les comicshops cet été.