Sans grande surprise, Terry Moore a fini par se décider, pour son fameux projet de spin-off de Strangers in Paradise, sur l'équipe des Parker Girls. Le dessinateur avait évoqué à plusieurs reprises son envie de retrouver cet univers - probablement le plus connu de sa bibliographie - en hésitant entre plusieurs pistes. Intéressé à un moment donné par l'idée de raconter la jeunesse de Katchoo dans ce groupe de super-espionnes, Moore a manifestement décidé de se positionner pour une histoire plus générale sur les disciples de Darcy.
The Outfit (and the Tattoo)
Dans Strangers in Paradise, les Parker Girls sont présentées comme une sorte de gang, filiale féminine d'un environnement mafieux bien plus vaste opérant à l'échelle internationale. Darcy Parker avait sa propre façon de faire : en recrutant de jeunes femmes perdues, la baronne du crime prenait le contrôle de la vie de ses protégées pour les placer au plus près de grands hommes d'influence. Dans la finance, le corps politique, les services de renseignement, etc. Des Mata Hari un peu partout pour surveiller, ou bouger des pions sur un vaste échiquier. Avant le début de la série, Katchoo et ses frangines appartenaient à l'organisation. Toutes les membres se reconnaissent par un signe distinctif - un tatouage floral imposé par Darcy comme signal d'appartenance au gang.
Moore ne précise pas encore si l'album, confirmé pour le mois d'août, se basera dans le passé ou après la conclusion de la série (les Parker Girls avaient été reprises par Bambi, la soeur de Katchoo, après la mort de Darcy). Un premier visuel accompagne l'annonce officielle enfin formulée par le dessinateur. Le titre est prévu pour un total de 10 numéros.