La maison d'édition Delcourt continue d'apporter en France le catalogue de l'un des auteurs fétiches du directeur de collection Thierry Mornet, à savoir Terry Moore. L'auteur de chefs d'oeuvres tels que Strangers in Paradise, Rachel Rising ou Motor Girl sera à nouveau présent dans les rayons au cours de l'été, avec Serial.
Annoncé à l'automne 2020 pour une publication l'année suivante, le titre Serial est un spin-off de la série fantastique/horrifique Rachel Rising et met en scène le personnage de Zoe qui y était rencontrée dedans. Cette jeune fille de dix ans en apparence est en fait bien plus âgée (une cinquantaine d'années), et ne reste jeune que parce qu'elle a un démon en elle, qui l'a transformée en tueuse en série. Dans Serial, enfin délivrée de son démon, Zoe découvre qu'une amie d'enfance est la dernière victime d'une série de meurtres, et va donc mettre à profit ses compétences pour retrouver le coupable et se venger à sa façon.
Un titre noir donc, qui saura profiter à la fois du talent d'écriture de Terry Moore sur ses personnages féminins, mais aussi de son formidable coup de crayon, qui ne prend pas d'âge au fil des ans. L'album de 224 pages est prévu pour le 31 août 2022 au prix de 19,99€ et devrait profiter d'une édition semi-souple avec dos blanc, comme les autres travaux de l'auteur publiés aux éditions Delcourt. Vivement cette sortie en librairie.