Récemment, Terry Moore avait évoqué sur les réseaux sociaux un projet de roman graphique financé via une levée de fonds sur la plateforme Kickstarter. Le sujet de ce nouvel album n'était pas défini, mais l'artiste expliquait en parallèle hésiter à reprendre le personnage de Katchoo, vedette de la série Strangers in Paradise, pour une nouvelle histoire. Rien n'est confirmé pour le moment, mais le bonhomme semble finalement confirmer que le projet se présentera bel et bien comme une extension de cet univers - souvent considéré comme le chef d'oeuvre de sa bibliographie.
Katchoo ou Tambi : Parker Girls ?
Sur Instagram, Moore explique en effet avoir fini par se décider, en présentant le logo des Parker Girls, l'organisation mafieuse de Strangers in Paradise anciennement pilotée par Darcy Parker. Dans la série, Katchoo, l'ex petite-amie de cette baronne du crime, explique que celle-ci dirige en secret la vie de plusieurs jeunes femmes affublées d'un tatouage de floral, envoyées pour des missions de séduction auprès de différents hommes influents (milliardaires, parrains, politiciens, etc). Les "Parker Girls" oeuvrent dans l'ombre, en se servant de leurs charmes et de leur intelligence pour s'infiltrer dans ces milieux particuliers, au service d'une plus vaste opération criminelle, le Big Six.
Dans la série originale,
Darcy Parker finira par se faire assassiner par
Tambi, l'une des deux frangines de
Katchoo, qui prendra les rênes de l'organisation.
Terry Moore a publié une image de l'héroïne accolée au logo du gang, un indice éventuel sur le point de vue de cette nouvelle histoire. Reste à définir la temporalité de ce projet - au passé, pour suivre les jeunes années de
Katchoo,
Tambi et
Bambi aux côtés de
Darcy, ou après la fin de
Strangers in Paradise. En comprenant que le destin de
Tambi avait été évoqué
dans Strangers in Paradise XXV, une maxi' en dix numéros publiée il y a quelques années pour les vingt-cinq ans de la série originale, et où la trajectoire future des
Parker Girls servait déjà de noeud narratif.
Sur les réseaux, Terry Moore s'est remis à illustrer les héroïnes de l'organisation à un rythme plus régulier, ce qui passe pour une confirmation tacite de leur utilité dans le future spin-off. L'artiste explique que les projet devrait démarrer d'ici le mois de juillet, une annonce officielle ne devrait donc plus tarder.