Vous aimez le pognon ? Chez Sony Pictures et Marvel Studios, on aime a priori le pognon. Des montagnes de pognon. Un pognon de dingue, même, pour reprendre une expression bien de chez nous. Sorti pourtant à la moitié du mois de décembre 2021, Spider-Man : No Way Home est encore et toujours diffusé au cinéma aux Etats-Unis, et à force de rentrées régulières, le film de Jon Watts a fini par franchir un palier que peu de blockbusters peuvent se targuer d'avoir fait.
Ainsi, Spider-Man : No Way Home trône désormais à un peu plus de 800 M$ (800,588 pour être précis) sur le plan du box-office domestique, ce qui lui fait franchir cette barre symbolique, qui n'a pour le moment aux Etats-Unis été qu'atteinte (inflation non calculée) par Star Wars : The Force Awakens, et Avengers : Endgame. Une performance toujours aussi impressionnante, qui porte le total avec l'international à 1, 888 milliard de dollars - et ce, toujours sans que le film ne soit sorti en Chine. Connaissant le public de ce pays et son appétence pour le Tisseur, on pourrait imagine quel score le film aurait pu atteindre. Sony et Marvel Studios doivent aussi se poser la question, d'ailleurs.
Et ce sera sans compter les rentrées sur les DVD/Blu-Rays de ce printemps - en somme, une belle histoire pour qui aime l'argent ; à voir les conséquences que l'industrie et le public tireront de tout ça.