HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le Punisher (avec son nouveau logo) a déjà fait son retour chez Marvel en amont de sa nouvelle série

Le Punisher (avec son nouveau logo) a déjà fait son retour chez Marvel en amont de sa nouvelle série

NewsMarvel

C'est en ce mois de mars 2022 que se fera le très attendu (et un poil controversé) retour de Frank Castle dans une série Punisher de Jason Aaron, Jesus Saiz et Paul Azaceta. Mais une semaine avant la sortie du premier numéro de cette maxi-série, le personnage est déjà de retour dans les pages d'un des titres Marvel sortis cette semaine. 

On ne rentrera pas dans tous les détails,
mais une spoiler alert est quand même nécessaire

La nouvelle était tenue secrète par l'éditorial de Marvel, mais à présent que le numéro en question est sorti, la nouvelle fait évidemment le tour des internets. En ce moment, la Maison des Idées publie la mini-série Elektra : Woman without Fear, qui agit comme une forme de tie-in à l'évènement Devil's Reign, avant qu'une nouvelle série Daredevil ne soit relancée. Dans cette mini-série, Chip Zdarsky et Rafael de la Torre (avec les couleurs de Federico Blee) ont pu mettre en scène un affrontement furieux entre Elektra et Kraven. Au sortir de ce combat, et en guise de page finale du troisième numéro qui venait conclure cette mini-série, c'est là que Frank Castle est apparu. 

Après le combat, Elektra rencontre en effet Aka, membre de l'organisation de La Main qui l'avait recrutée il y a bien des années. On taira l'issue du dialogue et ce qui est révélé à l'issue de cette scène (d'autant plus que l'un des dialogues spoile visiblement la conclusion de Devil's Reign, qui n'est toujours pas terminé au moment où ce numéro sort), mais on retrouve Aka quelques pages plus loin, en train de fomenter ses plans futurs contre Elektra, et s'en référant à leur nouveau leader... qui n'est donc autre que Frank Castle, comme il nous l'avait été annoncé il y a quelques mois. 

A voir donc ce que Jason Aaron aura à faire de ce Punisher, qui a donc troqué le logo de son crâne pour une autre forme de crâne, en rapport avec son lien avec La Main. Au-delà d'un redesign pas forcément heureux (et qui s'explique surtout par les problèmes que Marvel a avec la récupération du symbole par certains groupes de personnes), on imagine mal un Frank Castle devenir l'allié d'une organisation criminelle sans avoir une bonne raison derrière. Gageons que The Punisher #1, à venir le 9 mars 2022, saura donner quelques débuts de réponse. 


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'artiste Meghan Hetrick signe un mois thématique de variantes chez Marvel pour le Mois des ...

Actu VO
La période du Mois des Fiertés est sur le point de démarrer : d'ici quelques semaines, à l'ouverture du mois de juin, cette séquence ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer