Décidément à l'aise chez AfterShock Comics, Peter Milligan développe encore un projet inédit à l'horizon du mois de mai 2022. Et pour une fois, il ne devrait pas s'agir d'un simple numéro étendu (là où la plupart de ses contributions récentes au sein de cette maison d'édition se seront arrêtées au stade de simples one-shots). L'artiste Artecida se chargera des dessins de Dogs of London, un titre annoncé comme une exploration de la violence sur plusieurs périodes, à travers deux membres d'un gang incapables d'échapper à leur passé.
Mean Streets
Depuis les années soixante, à Londres, Frank et Terry ont frayé avec les truands des Dogs, une famille de truands à la tête de plusieurs grandes rues de la capitale britannique. Après avoir commis différents actes délictueux, du braquage au meurtre de sang froid, les deux héros vont tenter de prendre leurs distances avec leurs anciens camarades de jeu avant de réaliser que, malheureusement, on n'échappe pas aussi facilement à son passé. La sollicitation laisse entendre qu'un ancien ennemi supposé mort aurait finalement trouvé un moyen de s'en sortir, et reviendrait flinguer les deux copains.
L'histoire évoluera sur plusieurs époques, avec une évocation de la Guerre du Vietnam dans les premières planches. Milligan promet une histoire basée sur des thématiques sociales, des problématiques de classe, d'amour et de vengeance. Valentina Bianconi est annoncée aux couleurs, avec des couvertures d'Andy Clarke (mise en couleurs par Jose Villarrubia) et Dave Johnson.
Dogs of London #1 est attendu pour le 4 mai 2022.