
Au mois de novembre dernier, les équipes (belges) de Comic Con France communiquaient sur le retour de leur prochaine édition au mois d'avril 2026. Une troisième édition déjà, pour un salon dans lequel les comics ont du mal à exister, même si les invités étaient clairement plus nombreux pour la 2e éditions que la première. Les équipes ont désormais commencé leur bal d'annonces d'invités, en se concentrant comme à leur habitude sur les actrices et acteurs de séries télévisées ou de cinéma. Et justement, Deadpool & Wolverine, énorme carton au cinéma de 2024, sera à l'honneur... alors non, pas avec Hugh Jackman ou Ryan Reynolds. Voyez plutôt.
De façon tout à fait sérieuse, Comic Con France a fait savoir que l'on pourra compter sur sa liste d'invités Peggy, la petite chienne au faciès très reconnaissable, qui incarne Dogpool dans le film Deadpool & Wolverine. À l'instar du gros toutou d'Anatomie d'une Chute, Peggy est devenu elle-même une célébrité en tant que tel, et fait visiblement le tour des conventions dans le monde entier... alors pourquoi pas Paris ?
Écoutez, les équipes assurent que l'animal est toujours bien traité et qu'elle a l'habitude du monde, et que personne ne sera autorisé à la porter et qu'elle sera dans un environnement spécial pour ne pas être stressée. Partant de ce principe, mettons que s'il y a vraiment des fans de Dogpool en France, ils et elles seront contents de pouvoir prendre une photo (à quel tarif, ceci dit ?) avec. Par contre, on aimerait bien qu'un salon qui porte "Comic" dans son nom se mette aussi à faire des annonces d'invités comics. Genre, des artistes. Des fois que.
Comic Con France se tiendra les 18 et 19 avril 2026 au parc des expositions de Villepinte.
