
Vous en rêviez ? Ils l'ont fait. S'il faudra sûrement encore patienter un peu avant de retrouver en comics - ou sous toute autre forme de média que ce soit - un crossover entre les Tortues Ninja et la licence G.I. Joe, ce mélange d'univers se matérialisera d'abord en figurines, avec une première vague tout juste dévoilée à la New York Toy Fair.
Le fabricant Playmate s'amuse à faire du mash-up entre les licences cultes des années 1980 et proposera à la vente des figurines TMNT X GI Joe : A Real Reptilian Hero, dans laquelle les héros et vilains de l'univers Tortues Ninja se retrouvent mélangés dans leur apparence aux personnages iconiques des GI Joe et de Cobra.
Ainsi, on retrouvera Raphael grimmé en Roadblock, Donatello en Snake Eyes, Michelangelo en Shipwreck et Donnatello en Dial-Tone, tandis que April O'Neil reprendra les apparats de Scarlett.

Mais ce n'est pas fini puisque les vilains auront aussi droit à leur transformation, avec Bebop et Rocksteady en Ripper et Buzzer, Shredder en Cobra Commander, Krang en Destro et Slash en Storm Shadow. Bien entendu, des véhicules seront aussi de la partie. L'ensemble de ces figurines est l'oeuvre de Paul Harding. Une bonne façon pour Playmate de terminer son exploitation de Tortues Ninja en toys, puisque c'est Mattel qui la récupérera à compter de l'an prochain. La sortie est attendue pour l'été 2026 aux États-Unis, à voir pour une arrivée en France hors import.

