
Carré, carré, rond, triangle ? Haha. Et puis quoi encore. Tout le monde fait l'erreur. Non, carré, carré, croix, carré, voilà tout. Et vous aurez bientôt l'occasion de vérifier ça en direct. D'ici quelques semaines, le titre Scott Pilgrim EX de Tribute Games sera disponible sur toutes les plateformes, pour parachever la tétralogie des formats de l'oeuvre culte imaginée par Bryan Lee O'Malley. Une fois que le jeu sera sorti, le couple d'adulescents et sa panoplie d'ex maléfiques seront effectivement passés par tous les supports disponibles : comics, cinéma, série animée et jeu vidéo.
Enfin... pour être plus précis celui-ci devrait surtout achever la quadrature sur un résultat de bonne qualité, dans la mesure où il a déjà existé une autre version de la franchise Scott Pilgrim au format vidéoludique sortie par le passé. Mais comme c'est un peu le Fight Club des fans : on n'en parle pas. Jamais.
En amont du Stream Next Fest, Tribute Games et Limited Run Games (qui assure la distribution et la diffusion du projet) ont mis en ligne une démo' du jeu Scott Pilgrim EX pour les joueurs PC. Celle-ci est d'ores et déjà disponible. Vous pouvez la retrouver en suivant le lien source situé plus bas (en orange, cherchez bien sur la page). Belle opportunité de tester les mécaniques de gameplay de cette nouvelle déclinaison interactive basée dans l'univers absurde des mignons petits guerriers canadiens, pour celles et ceux qui préfèrent les claviers aux consoles. Et pour bien faire les choses, les développeurs ont aussi publié une nouvelle bande-annonce, histoire de.
En l'occurrence, rien de plus significatif pour boucler cette campagne de promo' déjà couverte dans les grandes lignes. Pour rappel, Scott Pilgrim EX fonctionne comme un beat'em all rétro', façon Final Fight ou TMNT : Turtles in Time, avec quelques mécaniques d'évolution de personnages et un arsenal d'objets pour varier les parties. Le jeu s'accompagne d'un scénario canonique (qui le situe officiellement dans la continuité des BDs) par Bryan Lee O'Malley et BenDavid Grabinsky, ainsi que d'une bande-son du groupe Hanamanaguchi.
Pour les autres, le projet est attendu pour le 3 mars 2026 sur toutes les plateformes actuellement sur le marché.