Incroyable mais vrai : le film Morbius est encore une fois décalé par Sony Pictures, en raison de la recrudescence de la pandémie de coronavirus (liée notamment à l'expansion du variant omicron). Après de multiples décalages de sorties, et seulement trois semaines avant sa venue au cinéma, le film de Daniel Espinosa prend une nouvelle fois quelques mois de retard, en allant trouver refuge au 1er avril 2022 aux Etats-Unis. Et non, ce n'est pas une blague.
C'est par le Hollywood Reporter que tombe la nouvelle, alors que Sony Pictures a informé le prestigieux média. Aux dernières nouvelles, le film était attendu de pied ferme pour le 28 janvier aux Etats-Unis (et le 26 par chez nous), mais le studio préfère jouer la prudence avec cet énième décalage de sortie - on s'excuse, à cette heure, on a plus la force de compter. La décision est assez compréhensible surtout d'un point de vue financier, alors que Sony Pictures a gagné la guerre du box-office en 2021 avec les sorties de Venom : Let There Be Carnage (plus de 500 M$ au box office mondial) et Spider-Man : No Way Home (qui a franchi les 1,36 milliard et continue de grimper, même si les recettes doivent être partagées avec Marvel Studios).
Pour le moment, le rendez-vous est donné au 1er avril 2022 dans les salles américaines - et donc a priori au 30 mars dans nos salles de cinéma. De quoi lancer une nouvelle fois la promotion dans les prochaines semaines - et on aura une pensée émue pour Panini Comics, qui avait prévu plusieurs ouvrages Morbius en ce début d'année, et dont ce n'est pas la première fois qu'ils prennent directement les aléas des décalages de sorties ciné. Rendez-vous donc au printemps prochain pour retrouver Jared Leto, ses longues dents et ses effets spéciaux dignes des années 2000. Vivement.