Tandis que la branche animation de Sony Pictures nous ravit avec les premières images en mouvement de Spider-Man : Across the Spider-verse Part. 1, son pendant live action essaie de convaincre le public de se rendre en salles au début d'année prochaine pour aller voir le film Morbius. Leur stratégie : mettre en ligne une séquence de trois minutes pour présenter son personnage vampirique, incarné par Jared Leto.
La séquence en question nous montre donc comment le docteur Michael Morbius va vivre ses premiers instants en tant que vampire - et commettre quelques assassinats dans la foulée, terrassé au départ par sa nouvelle nature. De quoi rendre compte de l'utilisation des ralentis pour mettre en scène la super-vitesse du personnage, mais aussi de s'assurer d'un PG-13 évident, puisque même pour un soldat égorgé, vous ne distinguerez pas une goutte de sang. C'est qu'il faut pouvoir emmener ses enfants au cinéma aussi !
Le film Morbius est réalisé par Daniel Espinosa et s'intercale dans le Sony's Spider-Man Universe qui réunit les films autour des vilains de Spidey sans que celui-ci ne soit (pour le moment, du moins) présent ; un univers qui comprend pour le moment les deux films Venom, et pour lequel deux autres films ont été annoncés par Sony Pictures récemment. La vidéo est à retrouver ci-dessous.