Les annonces de Panini se poursuivent pour le début d'année prochaine. Au mois de janvier, l'éditeur européen des personnages de Marvel ajoute dans la collection Deluxe les titres Morbius (Joe Keatinge, Richard Elson, Valentine De Landro) et Spider-Man : Descente aux Enfers (Gerry Conway, Carlo Barberi). Le troisième volume des Runaways (Brian K. Vaughan, Adrian Alphona, Takeshi Miyazawa) est aussi au programme pour le premier mois de la nouvelle année.
Spider-Pan'
Cet afflux de titres
Spider-Man s'explique certainement par l'actualité chargée du personnage sur les écrans de cinéma, avec la sortie toute proche
du film No Way Home de
Marvel Studios, puis celle de
Morbius à la fin janvier. Dans cette fenêtre de tir, l'éditeur doit donc remplir les rayonnages, encore que
Panini n'a jamais eu besoin d'une excuse pour publier du
Spider-Man en règle générale.
Morbius (ou "Morbius : Le Vampire Vivant") est attendu pour le 12 janvier 2022 au prix de 30 euros pour 232 pages. Le tome reprendra pour lui le numéro Amazing Spider-Man #699.1 co-écrit par Joe Keatinge et Dan Slott, et qui avait servi d'introduction à la maxi-série Morbius : The Living Vampire de 2013, dont les neuf numéros seront intégrés à la suite. De quoi faire un récit complet sur le personnage.
A la même date, et un peu moins épais, Spider-Man : Descente aux Enfers (ou Spiral en VO) sera de son côté proposé au tarif de 20€ pour un total de 120 pages. L'album compte en effet les numéros #16.1-20.1 de la série Amazing Spider-Man de 2014, soit un arc signé Gerry Conway (La Mort de Gwen Stacy) qui se déroulait en parallèle des numéros principaux, signés Dan Slott. Le récit voyait Spidey faire équipe avec la capitaine de police Yuri Watanabe pour mettre fin à une guerre de gangs dans New York, tout en se trouvant un nouvel allié dans le personnage de Wraith.
Enfin, le troisième volume des Runaways ("Soutien Parental"), toujours le 12 janvier, sera vendu à 32 euros pour 304 pages. Il s'agit de retrouver Brian K. Vaughan au scénario, ainsi qu'Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa sur la partie artistique. L'album comprend les numéros #7-18 de la série de 2005, avec au programme une rencontre avec Cloak & Dagger et la formation d'une nouvelle version du Cercle, qui mettra bien à mal les jeunes fugitifs. De quoi se rappeler ce qui a fait toute la force de cette série il y a quelques années.