Dans la dernière sortie de leur newsletter Heat Vision, le sérieux Hollywood Reporter fait état d'une situation assez intrigante concernant le film The Batman de Matt Reeves. D'aucun sait dans le long cheminement des productions super-héroïques que les studios organisent des projections tests auprès d'un public défini, afin de pouvoir faire des éventuels ajustements sur le contenu et s'assurer de séduire un maximum de monde pour la sortie en salles. Ce sont souvent ces projections qui donnent lieux ensuite aux reshoots, qui permettent de corriger certaines choses par rapport aux retours qui ont été faits. Hé bien, du côté du prochain film sur le Chevalier Noir, les projections tests en cours ont droit à un détail assez curieux.
Le Hollywood Reporter explique en effet que leurs sources auprès de Warner Bros. les ont informés que le studio a testé non pas une seule version du film The Batman pour les projections tests, mais deux. Ces deux versions diffèrent par la présence d'un acteur en particulier - le Hollywood Reporter ne dit pas lequel -, absent d'une version, et présent dans l'autre. Selon eux, la dernière projection test ayant eu lieu au cours de la semaine, le studio a émis sa préférence envers la version de The Batman qu'ils préfèrent, et qui aura donc droit à une sortie en salles.
Si le Hollywood Reporter n'indique pas qui est l'acteur en question, beaucoup de voix iront pencher pour Barry Keoghan (Druig dans The Eternals), qui était la cible de rumeurs le mois passé concernant son rôle. Un post du frère de l'acteur (effacé depuis) affirmait en effet que Kheogan serait la version du Joker (alors qu'il était annoncé comme officier de police officiellement) pour cette nouvelle continuité installée par Matt Reeves. La chose étant invérifiable et pas forcément issue des sources les plus fiables, nous avons choisi de ne pas prendre le risque de la relayer, mais reste à rappeler dans le contexte du papier du Reporter. A voir désormais quelle est la version de The Batman qui nous sera proposée, et quel est vraiment l'acteur concerné par cette différence des cuts. A supposer que si l'acteur disparaît du montage final, la réponse nous sera donnée dans les éventuels bonus et scènes coupées du film.
The Batman est attendu en salles pour le mois de mars 2022.