MàJ : Quelques minutes après la parution de cet article, Hayter s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour infirmer sa déclaration initiale. Le scénariste explique s'être mal exprimé : il aurait seulement entendu parler d'un reboot de Daredevil dans la presse, mais n'aurait pas de scoop du fait de son statut de scénariste à partager avec l'industrie. Un accident de parcours (ou un rétropédalage), comme pour enterrer les espoirs des fans de l'Homme Sans Peur.
Since this seems to be trending…
— David Hayter (@DavidBHayter) November 11, 2021
No, I did not “confirm” a Daredevil reboot.
I mistakenly thought I’d read in the trades that it was happening, and I would love to see it. (And yes, I’d love to write it.)
But I have no inside information whatsoever.https://t.co/jfPkQu76kx pic.twitter.com/TJtltS0nuO
Au moment où se pose la question de la présence de Matt Murdock dans le fameux plan de Marvel Studios sur les réseaux sociaux - mettons que les éléments de réponse devraient tomber rapidement, c'est déjà ça - le scénariste David Hayter aurait de son côté eu vent d'un reboot du personnage en plein développement. La fameuse période de rétention de deux ans, pendant laquelle Netflix conservait l'usufruit du héros, est effectivement terminée et Feige peut de son côté enchaîner sur la relance potentielle d'un des héros les plus populaires du catalogue Marvel.
Pas forcément affilié à Disney, le bonhomme a longtemps eu une main dans le secteur des adaptations de comics, pour avoir signé les scripts du premier X-Men, de X-Men 2 avec Michael Dougherty et Dan Harris, et de l'adaptation de Watchmen avec Alex Tse. Ce qui est tout sauf malhonnête au demeurant - à part ça, le gars a aussi campé Solid Snake pendant un bon nombre d'années dans la saga Metal Gear, ce qui excuse presque son travail sur le script du Roi Scorpion. Presque. Parce que bon, faut quand même pas déconner.