Au cas où le doute était encore permis, Aubrey Sitterson avait pris sur lui de dissiper les dernières poches de suspicions l'an dernier, avec le projet Beef Bros et ses culturistes disco' opposés à la violence policière : oui, le scénariste fume énormément, et n'a pas prévu de s'arrêter dans un avenir immédiat. Habitué aux propositions loufoques, absurdes, voire parodiques dans quelques cas, le scénariste retrouve ses deux héros musclés pour une nouvelle aventure, cette fois basée dans l'univers des prisons américaines.
Muscle Power vs the Criminal Justice Systeme
Le concept des Beef Bros revient grosso modo à explorer un principe tout bête : et si quelqu'un avait eu la bonne idée d'insérer un propos politique ou social aux jeux de baston débiles des années quatre-vingt ? Et si, au lieu de tabasser du punk, du mutant, du ninja ou du gros loubard avec une chaîne, les gars de Two Crude Dudes, Bad Dudes, Double Dragon ou Streets of Rage avaient plutôt été se taper avec des policiers corrompus, pour dresser un portrait critique de l'Amérique du pouvoir et de la réalité de la violence des rues ?
Avec une esthétique de dessin animé colorée et ouvertement parodique, des emprunts à TMNT et Metal Slug, un esprit de délire nostalgique ancré dans son époque à la Rocky IV ou Kung Fury et une sorte de surcouche dans le discours social à la South Park, les Beef Bros s'apprêtent maintenant à fracasser des gueules dans un pénitencier. Matons problématiques, votre heure a enfin sonné.
Le premier numéro de Beef Bros avait été financé avec succès sur la plateforme Kickstarter, pour une histoire courte de trente-deux pages, l'an dernier. Sitterson a décidé de remettre le couvert, pour un court roman graphique de soixante-quatre pages cette fois ci, toujours illustré par le dessinateur Tyrell Cannon, avec des couleurs de Raciel Avila et un lettrage de Taylor Esposito. Affectueusement qualifiés d'apprentis super-héros gauchistes, les deux culturistes devraient faire leur retour en juin 2022.