Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Stoned Master : Aubrey Sitterson signe un comics de kung-fu à base de drogues sur Kickstarter

Stoned Master : Aubrey Sitterson signe un comics de kung-fu à base de drogues sur Kickstarter

NewsIndé

Encore assez peu présent dans la bande-dessinée aux Etats-Unis, le thème "sandwich" s'invite parfois dans l'une ou l'autre série à la marge. Joe Casey s'était amusé à imaginer un Spider-Man amateur de fumette dans The Bounce, Geoffo et Dennis Culver reprenaient le principe de They Live avec une poignée d'aliens et quelques jeunes drogués t'entends, tandis que Jim Mahfood inventait avec Ziggy Marley le Marijuanaman, un surhomme dont les pouvoirs trouvent leur origine dans les molécules de cannabis. 

Le genre du stoner comics a pourtant encore un peu de mal à prendre - ce qui n'empêchera pas Aubrey Sitterson de s'y essayer. Habitué des mélanges, le bonhomme s'attaque à un nouvel assemblage de curiosités avec Stoned Master, une mini-série en cinq numéros à soutenir sur la plateforme Kickstarter.

Fume un Dragon

En l'occurrence, l'idée ne sort pas de nulle part : dans le cinéma des arts martiaux, le film Drunken Master, connu en France sous le titre Le Maître Chinois - à ne pas confondre avec Le Chinois, Le Retour du Chinois ou Le Chinois se Déchaîne, même si les distributeurs de l'époque avaient manifestement du mal à trouver l'inspiration - aura fait la réputation de Jackie Chan en présentant la fameuse "danse de l'ivrogne" ou "boxe de l'homme saoul" au grand public. Le héros, en se basant sur la technique authentique du "Zui Quan" ("??"), qui imite les mouvements hésitants et les titubations d'une personne ivre, devait se saouler pour devenir encore plus fort. Un genre de Popeye sous éthanol. 
 
Sitterson proposera un analogue de cette technique en imaginant un champion de kung-fu accro' au cannabis devant protéger son quartier de la gentrification et des corporations malfaisantes, aidé par son maître alcoolique et ses copains du dispensaire local. Le scénariste présente le projet comme une rencontre hasardeuse entre Crazy Kung-Fu et Délire Express, en se demandant au passage pourquoi il est le premier à avoir eu cette idée somme toute très évidente.
 
La série sera illustrée par Chris Moreno, avec qui Sitterson avait déjà signé The Comic Book Story of Professional Wrestling, et vise un objectif de 15.000 dollars avec différentes récompenses. Pour l'heure, le bonhomme semble très en forme avec toute une batterie de projets plus ou moins décalés à l'horizon, chez Dark Horse et en auto-édition. 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer