Curieuse destinée que celle de Venom : Let There Be Carnage. Alors que The Suicide Squad a en partie été boudé par le public après l'accueil du premier film en 2016, et malgré les critiques élogieuses sur l'opus de James Gunn, les retours catastrophiques du premier Venom n'ont pas l'air de freiner le public pour cette seconde livraison. Alors que le film d'Andy Serkis battait les chiffres du premier volet sur son ouverture aux Etats-Unis, la sortie en France cette semaine montre une tendance tout à fait similaire pour le démarrage sous nos latitudes.
On nous rapporte en effet que pour son premier jour, Venom : Let There Be Carnage a engrangé en France 161 674 entrées (dont 76 160 en avant-première), ce qui place cette nouvelle production Sony Pictures en septième meilleur démarrage en France, non loin du Dune de Villeneuve. Le premier opus, lui, avait fait 190 054 entrées sur la même période temporelle : une différence de 15% qui n'a donc absolument rien à voir, en comparaison, avec le début catastrophique de The Suicide Squad comparé au premier film de David Ayer.
Les conditions de sorties ne sont bien entendu plus les mêmes entre cet été et le mois d'octobre (notamment sur la question des passes sanitaires et de qui en avait), et il faudra attendre de voir si Venom : Let There Be Carnage verra sa trajectoire corrigée par les retours du public. Dans l'immédiat, on doit surtout se frotter les mains chez Sony Pictures qui sur le plan des chiffres, se voit donner raison sur sa stratégie de production.