HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Tini Howard et Nico Leon reprennent la série Catwoman après Ram V en janvier 2022

Tini Howard et Nico Leon reprennent la série Catwoman après Ram V en janvier 2022

BrèveDC Comics

Comme convenu, la série Catwoman de DC Comics passe de main en main à l'horizon de l'année prochaine. Avec une actualité chargée en perspective, la femme-chat file vers de nouvelles aventures à partir de Catwoman #39, avec la scénariste Tini Howard aux commandes. Nico Leon se chargera des dessins, avec Jordie Bellaire à la colorisation. Les couvertures seront de leur côté fournies par l'artiste Jeff Dekal, dont la scénariste revendique l'aspect sensuel. Howard promet également un ensemble ambitieux, débarrassé de Batman et inspiré par le travail de Darwyn Cooke et Ed Brubaker, sans préciser les premiers éléments de l'intrigue. Il devrait aussi s'agir d'une série perméable aux nouveaux entrants.

Pas de de relaunch au numéro #1 ?

En septembre 2020, le fulgurant Ram V avait été mandaté pour prendre la suite de Joëlle Jones quelques années après le retour de Catwoman en série régulière - l'héroïne avait surtout pris l'habitude d'évoluer aux côtés de Batman dans le run de Tom King ou dans d'autres parutions consacrées à la famille des chauve-souris, après l'annulation du volume publié pendant les New 52 dont on ne retiendra qu'assez peu de choses, en dehors du passage de la scénariste Genevieve Valentine. D'ici les prochains jours, Cliff Chiang s'apprête à tenter sa chance sur le personnage de Selina Kyle, dans une lecture plus âgée et plus désespérée à la Dark Knight Returns avec Catwoman : Lonely City
 
La femme-chat aura également droit à son propre long-métrage animé d'ici le début d'année prochaine (Catwoman : Hunted), une façon pour DC Comics de remettre progressivement ce personnage dans la lumière. Si Selina est encore considérée comme une indispensable des figures connues de Gotham City, celle-ci a effectivement pris de moins en moins d'importance face à l'ascension d'Harley Quinn dans les priorités internes de Warner Bros. et de DC Entertainment ces dernières années. Il n'est pas impossible que le film de Matt Reeves et la performance de Zoe Kravitz aient fini par motiver l'éditeur à faire un petit effort - à voir si d'autres projets seront annoncés d'ici au mois de mars prochain. 
 
Pour l'heure, on saluera l'entreprise de poursuivre sur une numérotation normale, en ne profitant pas de ce passage de flambeau pour faire repartir Catwoman vers un numéro #1 artificiel (tu vois Chester, ce n'est pas sale, laisse toi tenter à l'occasion).
 
 
Tini Howard, Nico Leon & Jordia Bellaire on Catwoman #39 From January
 
Tini Howard, Nico Leon & Jordia Bellaire on Catwoman #39 From January
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu VO
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer