Très occupé qu'il est à la fois par ses projets nombreux chez DC Comics, chez Marvel et en indé, le scénariste Ram V doit faire le tri dans ses écrits en cours. Dans le dernier numéro de sa newsletter, l'auteur explique donc que la fin de l'année 2021 sera l'occasion pour lui de mettre fin à deux titres DC qu'il écrivait depuis, mine de rien, quelques temps déjà.
Ainsi, au mois de décembre prochain, Ram V signera ses derniers numéros pour la série Catwoman, qu'il avait reprise après que Joëlle Jones ait quitté le titre qu'elle avait lancé, mais aussi pour les back-ups de Justice League Dark présents aux côtés de la série Justice League de Brian M. Bendis. Si Ram V avait été auteur de la série JLD en single issues complets avant Infinite Frontier, il avait depuis dû se plier au jeu d'écrire un titre mensuel en demi-numéros, un exercice qui lui a demandé pas mal de challenge, mais qui s'est révélé selon ses propres dires également assez prise de tête.
Deux conclusions sous un jour assez optimistes, puisque Ram V explique, toujours à l'écrit, que les deux titres en question ont vu son lectorat augmenter pendant qu'il était en poste de scénariste - ce qui est la victoire à prendre dans cette industrie. Pour autant, Ram V n'en a clairement pas fini chez DC Comics, notamment sur le personnage de Swamp Thing. Expliquant que la première mini-série de dix numéros, dessinée par Mike Perkins, constitue en réalité une "première saison", il révèle donc que Swamp Thing Season Two est déjà en travaux. On pourra donc s'attendre à ce second volume au courant de l'année 2022, une très bonne nouvelle après l'annonce du titre Green Hell de Jeff Lemire. Le scénariste explique en outre qu'un autre projet, encore tenu secret, est aussi en travaux pour l'année prochaine chez l'éditeur à deux lettres.
Enfin, Ram V mentionne également quelques autres publications à venir en creator owned. Non content d'avoir livré l'excellent The Many Deaths of Laila Starr ou Radio Apocalypse, le bonhomme explique avoir deux projets en préparation, d'un côté avec Dan Watters (Home Sick Pilots, Coffin Bound) et de l'autre avec Evan Cagle (cover artist qu'on a vu pour Strange Skies over East Berlin et Dune : House of Atreids, entre autres) ; en plus d'un troisième projet qui n'est pas du comicbook. Les trois restent secrets pour le moment, mais il est en tous les cas assuré d'avoir toujours plus de Ram V l'an prochain, ce qui ne pourra que nous contenter.