Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'événement Reckoning War de Dan Slott commence (un peu) à se préciser

L'événement Reckoning War de Dan Slott commence (un peu) à se préciser

NewsMarvel

Si Marvel a d'ores et déjà commencé à présenter les grands événements de sa fameuse frise chronologique empruntée aux grands de l'étage du dessus, l'éditeur reste relativement secret sur la Reckoning War de Dan Slott. Quelques détails commencent toutefois à émerger. Pour commencer, le projet s'annonce plus comme un événement interne aux Fantastic Four, et moins comme un crossover de grande ampleur impliquant plusieurs autres titres. Il n'est pas impossible que Marvel décide de compresser les idées de Slott, en accord avec la philosophie appliquée sur le Devil's Reign de Chip Zdarsky, qui ne mobilisera pas de mini-séries en tie-ins pour revenir à la bonne vieille méthode.

Put your money in the Slott 

Pour l'heure, l'éditeur se contente de marquer une démarcation nette pour le début de l'arc scénaristique, dans la droite lignée des Empyre et autres projets à rallonge de numéros dispensables : avec un one-shot Fantastic Four : Reckoning War Alpha. Prévu pour janvier 2022, celui-ci est annoncé avec un peu d'avance sur les sollicitations, comme souvent à cette époque de l'année - la dernière semaine de décembre étant considérée comme une période creuse pour les distributeurs, les libraires passent généralement commande plus tôt pour le début d'année afin d'être livrés dans les temps avant les congés de Noël.
 
Pour un peu de contexte, la rédaction de BleedingCool livre un résumé global et détaillé des différentes mentions de la Reckoning War au fil de la carrière de Dan Slott (accessible en lien source pour les anglophones). En résumé, le scénariste a déjà évoqué à de très nombreuses reprises cet événement potentiel, basé sur les actes de She-Hulk lors de sa série en solitaire au milieu des années 2000. L'héroïne verte aurait activée une séquence d'événements dont les ramifications ne se feront sentir que dans un avenir incertain, avec la possibilité de détruire l'ensemble du cosmos et l'ensemble de la réalité au présent, au passé et au futur. Uatu et son nouvel acolyte Nick Fury seraient de la partie, ainsi que Southpaw, Gauntlet et Iron Man, ou à peu près tout ceux que Dan Slott a eu l'opportunité d'écrire de près ou de loin depuis quinze ans. Sauf Spider-Man, qui n'a pas le temps - il tisse des toiles, il grimpe aux murs, il peut pas être partout.
 
Si le bonhomme a effectivement semé plusieurs pierres pour concevoir le narratif de la Reckoning War, Marvel aurait mis du temps à se décider avant de publier ce bout d'histoire précis. Difficile de savoir pourquoi. A l'heure actuelle, une chose est sûre : l'éditeur a fini par céder à ce caprice de très long-terme, sans pour autant donner à l'arc scénaristique la valeur d'un Empyre ou d'un Iron Man 2020. A voir d'ici aux sollicitations du début d'année prochaine, qui devraient éclairer les ambitions du scénariste sur ce projet particulier.
 
 
Dan Slott's Reckoning War Begins With A Fantastic Four Alpha One-Shot
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer