Dans le déroulé d'une année chargée, avec toute une série de projets sur le front de l'indépendant, Jeff Lemire annonce l'embauche de l'artiste Caitlin Yarsky (Coyotes) pour la série Black Hammer : Reborn. Cet énième dérivation de son propre univers de héros costumés, prévue en douze numéros, devrait être l'occasion de retrouver tout un tas de personnages venus des mini-séries parallèles à la trame principale (Skulldigger, Andromeda, Sherlock Frankenstein et le Colonel Weird), sur fond de crise de la quarantaine pour Lucy Weber et de Terres parallèles. Chouette programme.
Stop. Hammertime.
Vingt ans après la conclusion mélancolique de Black Hammer : Age of Doom, Lucy, héritière du premier porteur de marteau qui donne son titre à la saga, a pris sa retraite. Le personnage s'est installé dans une routine dans une routine de ménagère coincée dans un mariage dysfonctionnel, après avoir raccroché la cape et les collants. Le synopsis ne va pas plus loin pour le moment, en restant dans les clous de la promesse des différentes séries Black Hammer du tronc principal : aborder la déprime et le spleen familial dans un prisme de fiction costumée en hommage à l'histoire de la bande-dessinée aux Etats-Unis.
Caitlin Yarsky (Coyotes) est annoncée aux dessins, avec Dave Stewart aux couleurs et les artistes Malachi Ward et Matt Sheean invités pour les numéros #5 à #8. Deux premières couvertures accompagne l'annonce, en attendant un démarrage prévu pour le mois de juin.