HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Brand New Day : l'acteur Tramell Tillman (Severance) au casting du prochain Marvel Studios

Spider-Man : Brand New Day : l'acteur Tramell Tillman (Severance) au casting du prochain Marvel Studios

NewsCinéma

Il s'en passe des belles dans la distribution du film Spider-Man : Brand New Day. Actuellement en pleine mission de conquête, le réalisateur Destin Daniel Cretton et Kevin Feige ont décidé de ne plus rien s'interdire sur le plan des recrutements, en allant puiser dans le casting des fleurons de l'industrie de la série télévisée. Rendez-vous compte : avec Liza Colon-Zayas et Jon Bernthal, les nouvelles aventures du tisseur étaient déjà assurées de pouvoir compter sur l'écurie gastronome du feuilleton The Bear au premier plan. Dans la foulée, le génial Michael Mando avait aussi été recruté pour s'assurer de récupérer un peu de l'énergie de Better Call Saul. Et peu importe si ces deux derniers étaient déjà apparus dans plusieurs productions Marvel Studios par le passé - on a tout de même envie de croire que Feige a bel et bien eu l'envie de mobiliser tous les talents du petit écran pour cette potentielle ultime aventure de Spider-Man au cinéma... et preuve factuelle : ça n'en finit plus de recruter pour confirmer la piste.

Milchik Dance

Oui : selon la rédaction de Variety, le talentueux Tramell Tillman aurait également été engagé pour venir gonfler les rangs de Spider-Man : Brand New Day. En somme, dans la foulée de The Bear et Better Call Saul, le film aurait aussi posé ses pattes (les huit, du coup) sur l'une des vedettes de la série Severance, actuel fleuron des créations originales de la plateforme AppleTV+. Et on aurait tort de minimiser l'exploit. Pour sa prestation impeccable dans le rôle du flegmatique Seth Milchik dans le feuileton paranoïaque et stylisé de Dan Erickson et Ben Stiller, le comédien en question est l'actuel heureux lauréat d'un prix d'inteprétation aux Emmy Awards, une chouette victoire pour un homme au parcours relativement discret jusqu'ici.

C'est bien simple : en dehors de SeveranceTillman n'est apparu que dans une petite poignée de longs-métrages (tous sortis depuis... 2024, avec trois prestations au compteur, Barron's CoveSweethearts, et surtout Mission Impossible : The Final Reckoning) et quelques petits rôles dans le monde de la série télévisée, parmi lesquels les productions Godfather of Harlem ou Hunters. Autant dire que Marvel Studios a explicitement sélectionné le comédien pour sa prestation dans le feuilleton Apple, comme une envie de miser sur les noms porteurs du moment, et sur la qualité des vedettes en devenir. A noter néanmoins : oui, Tillman a aussi prêté sa voix à l'un des personnages de la série animée Hit-Monkey... mais on ne va pas se mentir, soit Kevin Feige n'est pas au courant que ce produit existe (ou alors, il l'aurait probablement fait annuler, comme M.O.D.O.K. et le reste des séries Marvel sur Hulu) soit il s'agit seulement d'un bonus pour compléter les conditions de l'embauche.

Variety ne précise pas le rôle ciblé pour cette nouvelle recrue, mais au global, avec ce bel appareillage, Spider-Man : Brand New Day pourra au moins compter sur un défilé de têtes connues du côté des sérivores et des amateurs de productions ambitieuses sur le petit écran. On se demande maintenant dans quelle direction le film pourra bien s'orienter, dans la mesure où les oeuvres de Marvel Studios ne sont pas nécessairement le meilleur véhicule pour ce genre de castings ambitieux... mais sait-on jamais ? Avec un nouveau réalisateur et un éventuel atterrisage en douceur pour Tom Holland dans les murs de la compagnie, tous les espoirs sont encore permis.

Spider-Man : Brand New Day est attendu pour le 31 juillet 2026.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer