Nouvelle réalité, nouveau mur du son. Pour le printemps, DC Comics attaque la seconde vague des séries de l'univers Absolute avec trois nouveaux héros passés dans le tourbillon de la grande réinvention radicale : le Flash, les Green Lanterns et Martian Manhunter. Et pour ouvrir cet arrivage de justiciers revus de fond en comble, Jeff Lemire et Nick Robles ont prévu de faire plaisir à beaucoup de gens. En particulier pour les nostalgiques du Flash de Wally West, dans la mesure où le rouquin devrait court-circuiter son mentor dans cette nouvelle réalité, en devenant immédiatement le premier Flash de ce terrain de jeu inédit.
Coup de Tonnerre
Le scénariste en avait parlé
sur la plateforme Substack : si
DC Comics avait préféré se fixer sur les figures classiques pour les trois séries de lancement (en reprenant
Bruce Wayne,
Clark et
Diana pour
Absolute Batman,
Absolute Superman et
Absolute Wonder Woman),
Jeff Lemire a préféré considérer que
Wally West méritait sa chance comme fondateur de la mythologie des bolides écarlates dans cette nouvelle continuité. Et pourtant,
Barry Allen devrait bien avoir un rôle à jouer dans la série. Lequel ? Mentor, adversaire, père adoptif ? On ne sait pas encore.
Ce que l'on sait, en revanche, c'est que Gorilla Grodd et les Rogues apparaîtront tôt dans l'intrigue, et que la Speed Force n'existe pas dans la réalité Absolute. Pour le reste, il va falloir attendre un peu pour se familiariser avec cette vision inédite, et commencer à préparer une nouvelle partie du jeu des sept erreurs.
Absolute Flash #1 fera ses débuts dans les kiosques le mercredi 19 mars 2025.