HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jeff Lemire annonce Black Hammer Reborn, deux titres en DC Black Label et trois nouveaux creator owned

Jeff Lemire annonce Black Hammer Reborn, deux titres en DC Black Label et trois nouveaux creator owned

NewsIndé

Auteur on ne peut plus prolifique de l'industrie (avec un ratio qualitatif qui en rendra beaucoup jaloux), Jeff Lemire n'a pas vraiment l'intention de se calmer en 2021. Le scénariste a publié tout récemment une longue newsletter pour le début de l'année, l'occasion de faire le point sur de multiples projets, dont la plupart n'ont pas encore été annoncés par leurs éditeurs respectifs. Et il y a vraiment de quoi avoir l'eau à la bouche.

Un Jeff Lemire toujours aussi occupé en 2021 et 2022

L'auteur canadien en a donc beaucoup dans son sac à surprises pour l'année en cours - et même plus tard, et si pour l'heure, il ne s'agit que d'annonces en tant que tel, il y a de quoi se réjouir, quel que soit les pans de publications que vous appréciez de Jeff Lemire. On commencera d'ailleurs par son univers Black Hammer, hommage multiple aux super-héros et à l'historique de la bande dessinée américaine qui s'était décliné en plusieurs mini-séries au cours de l'année passée. 

Lemire veut se recentrer sur un titre principal : il s'agit de Black Hammer Reborn, qui doit démarrer sa publication au courant du printemps/été 2021, et dont Lemire a déjà écrits 12 numéros. Un nouveau spin-off sur Madame Dragonfly est également au programme, avec Dean Ormston (avec qui il a co-créé cet univers initialement), ainsi qu'un second titre encore inconnu, avec Tyler Crook aux dessins, qui ira aussi explorer le pan mystique de l'univers Black Hammer. En plus de l'anthologie Black Hammer : Visions, il y aura donc encore beaucoup à lire de ce côté là en 2021.

Jeff Lemire continue avec l'annonce de deux nouveaux titres pour le DC Black Label, après les très bons Joker : Killer Smile et The Question. Les deux (mini) séries ne sont pas détaillées, mais le scénariste précise que Doug Mahnke est au travail sur l'une des deux. Par ailleurs, Lemire confirme également la venue de son "Mazebook" dont on vous parlait il y a quelques semaines, sans plus de détails pour le moment.

Enfin, l'écrivain explique qu'il a trois nouveaux projets en creator owned - dont il ne dira pas exactement le contenu, se contentant d'énumérer les artistes et les noms de code qui y sont associés. Les voici : 

  • Project Jackknife, une série régulière dessinée par Gabriel Walta (avec qui il a fait Sentient), attendue pour la fin d'année 2021, voire début 2022.
  • Project Pavement avec Dustin NGuyen. Ce dernier étant occupé à finir Ascender (qui se conclura à son 18e numéro), et l'artiste ayant un autre projet juste après, le titre ne devrait pas démarrer avant 2022.
  • Project Bark, qui sera soit une mini-série, soit un original graphic novel, qui sera illustré par Andrea Sorrentino. Lemire affirme qu'il s'agira de quelque chose de très différent de Gideon Falls, sans trop en dire pour le moment.

Un très beau programme donc, dont on attendra au fur et à mesure des prochains mois les détails. Mais Jeff Lemire restera un auteur à suivre cette année et la suivante, s'il y avait encore besoin d'en douter.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Royal City de Jeff Lemire fera (vraiment) son retour en 2026 avec la mini-série The Static Age

Actu VO
Cette fois-ci, c'est la bonne. Huit ans après la sortie de son dernier numéro, la série Royal City de Jeff Lemire est prête à faire ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer