HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Masters of the Universe : la licence s'offre un beat them all rétro', Dragon Pearl of Destruction

Masters of the Universe : la licence s'offre un beat them all rétro', Dragon Pearl of Destruction

NewsJeux vidéo

De simple tendance du moment, cette envie de rapatrier l'ensemble des séries animées populaires des années quatre-vingt et quatre-vingt dix sous la forme de jeux de baston rétro', inspirés par les grandes heures des bornes d'arcade, est en passe de devenir une sorte de nouvelle bulle spéculative. En s'inspirant du succès du titre Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge de Tribute Games et Dotemu, une bonne variété de petits studios se sont attaqués aux autres produits cultes de cette génération dans l'idée de reproduire la formule. En commençant par les produits les plus évidents : les Power Rangers, d'abord, avec Rita's Rewind, puis les Toxic Crusaders, les personnages de Marvel avec Cosmic Invasion... et puis bon, allez, tant qu'on en est là, bien partis, autant appliquer la même formule aux personnages des Maîtres de l'Univers. En somme, ne manquent plus que les G.I. Joe, quoi.

Combo' Power of Greyskull

Pour faire court, la licence de Mattel va effectivement être adaptée au format vidéoludique prochainement sous la forme d'un nouveau beat them all développé par les équipes du studio Bitmap Bureau. Des habituées de l'exercices, qui s'étaient déjà chargées de Final Vendetta, un clone rétro' des premiers Final Fight. Sur un axe plus général, cette petite enseigne ne brille pas pour l'originalité de ses productions, avec des reproductions assumées et revendiquées de pas mal de vieilles franchises (comme Contra ou Herc's Adventure) sur leurs sorties précédentes.

Ceci étant, encore une fois, ce nouveau mouvement des jeux de baston déclinées depuis les franchises cultes des années quatre-vingt et quatre-vingt dix se base de toutes façons sur une ruée vers l'or mécanique basé sur le clonage en série. En somme, personne n'a besoin de faire trop original ou trop inventif dans l'immédiat. Du moment que chaque jeu propose son propre gimmick (les motos et le Megazord des Power Rangers, le côté gras et comique des Toxic Crusaders...), les fans devraient se suffire du résultat.

En l'occurrence, le jeu vidéo He-Man & the Masters of the Universe : Dragon Pearl of Destruction n'a pas encore pris le temps de présenter un réel critère de distinction pour s'isoler de le masse. On comprend globalement que les joueux pourront contrôler l'un des nombreux héros de cette mythologie, dans des parties en solo' ou à plusieurs, avec des combos et des coups spéciaux. L'esthétique générale est plutôt sympatoche, et semble miser sur le fanservice pour les vieux fans des jouets Mattel et de la série animée de Filmation. Il faudra sans doute patienter encore un peu pour découvrir les futures spécificités de cette déclinaison interactive.

Pour l'heure, le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle, mais on sait que celui-ci sera disponible sur Playstation 5Xbox SeriesNintendo Switch et PC. En somme, un peu partout, dans la mesure où les productions de ce genre ne sont pas spécialement gourmandes sur le plan technique. A voir pour plus de détails.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer