HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Nice House on the Lake, de l'horreur par James Tynion IV pour le DC Black Label

The Nice House on the Lake, de l'horreur par James Tynion IV pour le DC Black Label

NewsDC Comics

Si l'on reste sans nouvelles du label Hill House de Joe Hill au sein du Black Label, DC Comics n'a pas l'intention d'arrêter ses productions horrifiques, avec une nouvelle maxi-série annoncée par un duo créatif de renom. The Nice House on the Lake a de quoi intriguer, et s'apprête comme beaucoup d'autres nouveautés annoncées récemment, à sortir pour le mois de juin prochain.

Ne faites jamais confiance à vos prétendus amis...

Annoncé en douze numéros, la maxi-série horrifique The Nice House on the Lake réunira le tandem qui avait fait des merveilles sur Detective Comics aux débuts de Rebirth, James Tynion IV et Alvaro Martinez. Si le duo a pu déjà s'essayer ensemble à des titres plus sombres avec Justice League Dark, Tynion IV est notoirement connu en indé' pour ses comics d'horreur, dont l'excellent Something is Killing the Children chez Boom! Studios. Sur le papier, tous les voyants sont donc allumés au vert, et c'est presque surprenant de voir DC Comics valider un tel projet après les remous éditoriaux de l'année passée.

L'histoire s'intéresse à une bande de trentenaires invités dans la maison d'un dénommé "Walter", une connaissance commune que certaines connaissent depuis l'école, d'autres depuis la fac, d'autres depuis quelques semaines seulement. Tout le monde a besoin de souffler un peu au vu du contexte général (le résumé ne mentionne pas la crise du Covid, mais on comprend que cela se passe à notre époque), sauf que Walter va se révéler être bien différent de ce dont tout le monde pensait. Huis clos, horreur sociale, slasher semblent se mêler joyeusement. 

Chapeauté par l'éditeur Chris Conroy, Nice House semble être un projet particulièrement ambitieux pour l'éditeur DC Comics. Les douze premiers numéros forment en effet une "saison 1", avec l'idée qu'en fonction du succès, d'autres pourront arriver par la suite. Ne reste qu'à attendre la livraison du premier numéro, qui se laisse dévoiler avec une couverture et des planches intérieures ci-dessous, au mois de juin 2021.



Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Spectregraph s'offre une édition variante au Comptoir du Rêve Comics

Brève
Toujours très volontaire dès qu'il s'agit de mettre en avant des comics avec quelques opérations spéciales, la librairie Comptoir du ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer