S'il y a bien une chose que Marvel Studios et DC Films ont en commun, c'est de ne pas connaître le dicton sur les yeux qui sont plus gros que le ventre. Dans la foulée d'un certain succès visible pour Wonder Woman 1984, la tête pensante de l'unité DC chez WarnerMedia, Walter Hamada, a fait part en interview de plans particulièrement ambitieux.
C'est dans les colonnes du New York Times que l'on retrouve les envies de DC Films pour le futur proche. Après l'année particulière que sera 2021 - sur laquelle Warner compte sortir ses films à la fois au cinéma et sur HBO Max, suivant le même modèle que Wonder Woman 1984, Walter Hamada explique que l'entité DC Films s'apprête à sortir jusqu'à 4 films DC Comics au cinéma, et notamment ceux qui seront les plus coûteux (et les plus bankable, en toute logique), par année.
Dans la même interview, Hamada explique également qu'HBO Max continue d'être au centre de nombreux enjeux, et à compter de 2022 également, DC Films pourrait proposer jusqu'à deux films DC Comics sur ses ondes - portant le nombre total maximal de film à six par an. Les films sur la plateforme, eux, pourraient être les paris les plus risqués et servir de "test" - et le New York Times spécule qu'un Static Shock ou même le projet Batgirl (dont on entend plus parler depuis longtemps) pourraient devenir spécifiques à HBO Max. Dans la foulée, Hamada confirme que la plateforme de streaming continuera d'accueillir des spin-offs sériels de leurs grosses productions.
Pour le moment, seuls trois films live action pour le cinéma sont attendus en 2022 : The Batman en mars, The Flash en novembre, et Aquaman 2 en décembre. Il faudra donc s'attendre à de futures annonces si DC Films veut effectivement gonfler le line-up à partir de cette année et des suivantes - à moins que le Super Pets en animation, qui n'a donné aucune nouvelle depuis son report à mai 2022, compte également dans le lot. En tous les cas, la proposition DC doit s'accélérer, l'occasion peut-être de remettre en mouvement de très nombreux projets (Nightwing, Cyborg, oh : Booster Gold) restés "en développement" depuis des années.