Vers la fin du mois d'août 2020, DC Comics profitait de son évènement DC Fandome consacré à ses films et jeux vidéo pour faire une seule annonce importante sur les comics : le retour de l'univers Milestone. Au cours de la discussion diffusée lors du panel dédié à cet univers, était laissée entrevue la perspective de développer les personnages qui lui appartiennent au-delà des planches de papier. Les plans commencent à se dessiner tout doucement.
Suivant les déclarations de Reginald Hudlin, qui expliquait que Milestone cherchait à développer l'ensemble de ses propriétés au-delà des comics, c'est par le Hollywood Reporter que l'on apprend que l'acteur et producteur Michael B. Jordan s'occupera de la production d'un prochain film Static Shock, via sa compagnie Outlier Society.
Static, jeune super-héros et activiste noir-américain, est apparu au sein de Milestone Comics, imprint créé par un ensemble de créatifs noirs qui voulaient créer un univers où leur communauté serait mieux représentée. Imaginé par Dwayne McDuffie, Denys Cowan, Michael Davis et Derek T. Dingle (accessoirement les fondateurs de Milestone Media), le super-héros a eu droit à une ongoing de 45 numéros qui a rencontré un vif succès, et aussi une série animée dans les années 2000.
Depuis de nombreuses années, des projets de relance de Static Shock faisaient régulièrement parler d'eux. On se souvient encore d'un projet de série TV qui n'a jamais abouti, ou même d'une nouvelle publication papier, qu'on attend toujours également. Avec Michael B. Jordan à la production, Warner Bros. consolide ses plans pour proposer de nouveaux super-héros à l'écran, plus divers, tel qu'il l'avait été annoncé.
Aucune autre donnée n'est encore connue pour ce film Static Shock qui n'en est qu'à ses prémisses, mais il est malgré tout rapporter qu'en cas de succès, cet opus pourrait être le point de départ d'un univers multimédia et multi-plateformes. C'est tout ce que l'on peut souhaiter aux héros de Milestone, laissés sur le côté depuis de trop nombreuses années.