Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joker : Folie à Deux : après révision des chiffres, un démarrage US en dessous de Morbius et The Marvels

Joker : Folie à Deux : après révision des chiffres, un démarrage US en dessous de Morbius et The Marvels

BrèveCinéma

Non pas qu'on ait envie de tirer sur l'ambulance - et notre critique montre qu'on aurait chercher à aimer Joker : Folie à Deux - mais les faits sont là. Après révision des chiffres du box-office américain en début de semaine, il s'avère que le score du film de Todd Phillips pour son premier weekend d'ouverture était encore en-dessous des estimations à 40 M$. Avec au final, un chiffre qui ramène DC Comics au plus proche de ses pires échecs - et de ceux de la concurrence.

Et courage à DC Studios après ça

Du côté du Hollywood Reporter et consorts, on explique que Joker : Folie à Deux n'aura rapporté aux Etats-Unis, pour son weekend d'ouverture, que 37,8 M$ - un chiffre donc plus bas que les 40 M$ annoncés au cours du dimanche passé. Un chiffre qui place le film de Todd Phillips derrière The Flash (55 M$, et qui était déjà considéré comme un énorme four), mais aussi The Marvels (46,1 M$) ou encore Morbius (39 M$ !). Même si l'international peut un peu rattraper le montant engrangé au global, il est indéniable que le public dans sa majorité rejette ce second Joker, alors qu'il s'était rué en masse au cinéma pour le premier. 

Un four supplémentaire qui s'inscrit dans une lignée continuelle de films DC Comics s'étant vautrés au box-office, avec en mémoire The Flash, Black Adam, Shazam! : Fury of the Gods, Blue Beetle (encore que, avec un budget plus modeste, c'était moins spectaculaire), voire Aquaman and the Lost Kingdom si on le compare au succès du premier film. Depuis le début d'ailleurs, James Gunn et Peter Safran ont mis une certaine distance avec le film de Todd Phillips, qui ne porte d'ailleurs pas de logo "DC Studios" au début. Mais les dommages faits à la marque DC risquent d'être une fois de plus considérables, et la pression sur le Superman de James Gunn risque d'être très forte. 

Pour le moment, Joker : Folie à Deux est toujours diffusé au cinéma.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer