Onde de choc (à peu près proportionnelle à la météorite qui a tué les dinosaures) dans l'industrie des adaptations. A quelques jours du salon en ligne DC Fandome, la rédaction de Vanity Fair annonce que l'acteur Ben Affleck devrait reprendre son rôle de Bruce Wayne dans le futur film Flash, réalisé par Andy Muschietti. Une situation rocambolesque, en particulier après que le brave Michael Keaton ait été annoncé dans le même film pour le même costume il y a quelques semaines.
Sur le papier, l'explication est toute trouvée pour un personnage habitué à côtoyer les multivers : débarrassée de
Kevin Tsujihara et d'une bonne partie des têtes pensantes à l'origine de l'échec de
Justice League,
Warner Bros. poursuit sur une politique de réparation, après avoir autorisé
Zack Snyder à finir
sa version (originale) du projet. Un juste retour des choses pour un acteur qui aura souffert des décisions prises par la production à l'époque, tout en continuant de plaider pour une "
SnyderCut" après coup. Dans le scénario, le bonhomme retrouvera donc le costume de
Batman, avant d'être vraisemblablement remplacé par
Keaton sur le long-terme - il est en tout cas permis de le penser, attendu que le comédien a déjà signé pour plusieurs films à l'avenir. L'angle des réalités parallèles (ou des fusions de réalité) devrait aider à mettre un peu d'ordre dans l'équation.
L'annonce fait forcément l'effet d'une bombe, après l'énorme scandale survenu avec le départ de
Ben Affleck, qui devait au départ réaliser le premier film
Batman d'une nouvelle ère. En parallèle,
Matt Reeves continue de développer sa propre continuité avec
Robert Pattinson (
augmentée d'une série télévisée), et le succès de
Joker aurait aussi incité
Warner Bros. à envisager d'autres films dans la foulée du projet de
Todd Phillips. En résumé, un immense bordel comparable au capharnaüm des comics
Batman, mais appliqué à une toute autre échelle de production et de budgets.
Les amateurs du Batfleck seront en tout cas heureux de pouvoir dire au revoir. Voire, qui sait. Une chose est certaine : plus rien n'est certain, dans la longue et chaotique saga du DCEU, improbable énigme sans gouvernail dans le paysage moderne d'Hollywood. En attendant : un Flash, deux Batman et un multivers, autant dire que le brave Andy Muschietti a du pain sur la planche.
21 Aout 2020
Arno Kikoo@stingrayfell : la seule personne en PLS qu'on voit ici c'est toi qui digère toujours pas le seum accumulé depuis des années parce que... parce que... *je vérifie mes notes* ha, oui, parce qu'on rapporte l'info' sans se comporter comme des fanboys :) En tout cas je suis ravi que tu perdes encore du temps à venir ici pour nous faire part de ta fantastique victoire ^^ savoure bien.
21 Aout 2020
Jadow@stingrayfell : T'es un champion toi ! ;)
Plus de comics au cinéma, on va pas s'en plaindre tant que le résultat est qualitatif. La politique WARNER/DC de plier face à la masse bruyante et pleurnicheuse ne nous enchante guère ici. On commence à voir ce que ça donne. POINT.
21 Aout 2020
The_Shad0w@Stingrayfell
Juste : ne viens pas cracher ta haine sur ce site s'il-te-plait.
Si tu es fan du Batfleck, soit juste content de cette news et point barre ! Pourquoi venir directement attaquer les rédacteurs de Comicsblog ?
Surtout que je ne vois pas en quoi cette news les ferait souffrir x)
21 Aout 2020
stingrayfellDans tous les sites de comics, sur twitter et tout, tout le monde cri victoire et sont heureux de cette news et il y a que chez comicsblog que tu peux voir des gens en PLS. Je savour de vous voir souffrir !
21 Aout 2020
HannibalToujours un gros bordel chez DC/Warner comme à l'époque de ce fameux powerpoint ... J'attends maintenant l'annonce de Grant Gustin et Christian Bale dans le film :p
20 Aout 2020
JadowCes girouettes ! À ce rythme, on va bientôt se taper une nouvelle version de Star Wars IX ! :/
20 Aout 2020
nasrobyWTF?